Salon International de l'Auto de Montréal - CAA-Québec fier de compter sur la présence et l'appui de la ministre Martine Ouellet
QUÉBEC, le 15 janv. 2014 /CNW Telbec/ - C'est avec la participation de la ministre des Ressources naturelles, Mme Martine Ouellet, que CAA-Québec lancera en partenariat avec le Salon International de l'Auto de Montréal ses essais routiers de véhicules électriques dans le cadre de sa 46e édition.
Grâce à l'appui de ce ministère, du Circuit électrique d'Hydro-Québec et à l'apport de plusieurs partenaires, CAA-Québec et le Salon International de l'Auto de Montréal proposent au public, pour une 2e année, de conduire un des 15 véhicules entièrement électriques ou hybrides rechargeables, dont la Tesla Model S, en circuit urbain.
« Nous sommes heureux de compter sur la présence de la ministre, explique Mme Sophie Gagnon, vice-présidente adjointe aux relations publiques et gouvernementales de CAA-Québec, qui vient ainsi nous appuyer dans notre désir de fournir à la population la meilleure information possible sur ces véhicules maintenant bien présents sur le marché ».
« Notre gouvernement veut faire du Québec un leader mondial de l'électrification des transports. Il s'agit d'une étape déterminante dans le développement économique, et c'est en ce sens que nous saluons l'engagement de CAA-Québec en matière de mobilité durable » a déclaré Martine Ouellet, ministre des Ressources naturelles.
Une expérience unique et profitable
Fort de l'expérience de l'année précédente où 3 600 personnes avaient eu l'occasion de prendre place à bord de ce genre de véhicules, CAA-Québec propose un trajet de 3,1 km combinant conduite sur route et conduite urbaine. Un accompagnateur sera en mesure de répondre à toutes les questions. Huit modèles sont proposés.
Nouveauté : des fiches d'information pratiques
Nouveauté cette année, les visiteurs pourront se servir de leur téléphone intelligent pour en savoir plus lors de leur essai grâce aux codes QR qu'ils pourront balayer pour profiter d'intéressantes fiches techniques.
En savoir plus
CAA-Québec rappelle que le site www.caa.ca/vehiculeselectriques fournit une multitude de références, y compris une carte de localisation des bornes présentes partout au Canada. Les membres qui souhaiteraient obtenir des conseils sur les véhicules électriques peuvent également communiquer avec les services-conseils automobiles de CAA-Québec au 1 888 471-2424.
À propos de CAA-Québec
Rappelons que CAA-Québec, un organisme à but non lucratif fondé en 1904, offre à ses 1 260 000 membres des services et privilèges dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et des services financiers.
SOURCE : CAA-Québec
Philippe St-Pierre
Conseiller en communication
418 624-2424, poste 2418
Cell. : 418 580-1633
[email protected]
Partager cet article