MONTRÉAL, le 30 août 2013 /CNW Telbec/ - Le promoteur immobilier montréalais Samcon, plusieurs fois primé pour la qualité de ses réalisations, dévoile les caractéristiques uniques de son projet de condos urbains URB, situé au 1705, rue William, dans le secteur ouest de Griffintown.
Le URB : un lieu de vie distinctif dans un quartier en pleine effervescence
Le URB, imaginé par la firme IBI-CHBA, participera à la renaissance du quartier Griffintown avec des espaces de vie exceptionnels et une architecture alliant modernité et tradition. Situé près du centre-ville, du canal de Lachine, de la rue Notre-Dame et de nombreux commerces et services, l'édifice comptera 110 unités réparties sur 7 étages. Spécialement conçu pour répondre aux besoins d'une clientèle variée, le projet abritera des condos d'une à trois chambres à coucher incluant des unités aménagées sur deux niveaux. « Cette offre diversifiée, proposant des unités à partir de 159 900 $, nous permettra d'intéresser les premiers acheteurs, tout comme les familles avec enfants et les acheteurs qui recherchent un condo de belles dimensions dans un cadre distinctif », souligne Sam Scalia, président et fondateur de Samcon.
L'édifice en forme de L, paré principalement de briques rouges, sera percé d'ouvertures rigoureusement alignées afin de refléter le style des anciens bâtiments industriels du secteur. Le rez-de-chaussée du bâtiment, qui comprendra quelques espaces commerciaux, sera érigé tout en transparence ce qui contribuera à rythmer la façade et à ouvrir le projet sur la rue. Le hall d'entrée et l'aile située sur la rue Richmond se distingueront par un volume de deux étages habillé de verre, de panneaux métalliques et de briques plus foncées. Les 6e et 7e étages seront en retrait afin de respecter la hauteur des anciens bâtiments industriels du voisinage.
La construction de ce nouvel édifice est prévue pour la fin de 2014 et nécessitera un investissement de 30M$.
De nombreux éléments écoresponsables
Afin d'offrir un espace de vie respectueux de l'environnement, plusieurs composantes écoresponsables seront intégrées à l'édifice : gestion efficace de l'eau, abondance de végétaux, réduction de la pollution lumineuse, utilisation de matériaux écologiques et écoénergétiques, etc.
Des espaces communs… hors du commun !
Les résidants du URB pourront profiter de nombreux espaces de détente et de loisir. Le toit en partie végétalisé sera aménagé en terrasse avec piscine, coin-repas et salon offrant de magnifiques points de vue sur la ville. Le URB comptera plusieurs espaces verts où se côtoieront arbres, arbustes et fleurs.
La forme en L du bâtiment permettra notamment de créer une cour arrière intime qui abritera des potagers pour la culture urbaine. Une allée piétonne ornée d'un mur végétal sera aménagée du côté ouest de l'édifice. De plus, 64 places de stationnement souterrain seront offertes ainsi que 120 cases de stationnement pour vélo.
Des habitations bien pensées
Le URB abritera des condos d'une superficie de 400 à 1 235 pieds carrés, comptant 1, 2 ou 3 chambres à coucher, incluant des unités sur deux étages. Chaque condo sera pensé avec le plus grand soin. Les unités, dotées pour la plupart de balcons, terrasses ou loggias, seront généreusement fenêtrées afin que les occupants puissent profiter de la lumière naturelle et des vues aux étages supérieurs. L'aménagement intérieur optimisera l'espace habitable tout en offrant un maximum de confort.
Les acheteurs auront le privilège de personnaliser leur habitation grâce aux services gratuits du Centre de design Samcon. Ils pourront choisir, parmi une vaste gamme de produits, les revêtements de sol, armoires, comptoirs, sanitaires et autres éléments qui créeront leur décor et pourront bénéficier des judicieux conseils d'une designer d'intérieur d'expérience.
Pour découvrir les attributs uniques du URB, les personnes intéressées sont invitées à visiter le pavillon des ventes situé au 1705-A rue William à compter du 31 août 2013. Pour plus de renseignements, il suffit de composer le 514 937-6446 ou d'écrire à l'adresse courriel suivante : [email protected].
Avec Samcon, c'est garanti !
Parmi les autres avantages exclusifs à Samcon, soulignons le service après-vente hors pair offert par les professionnels de l'entreprise ainsi qu'une garantie de deux ans unique dans l'industrie qui couvre tous les éléments de la copropriété.
À propos de Samcon
Samcon, pionnier de la construction d'habitations en copropriété, possède plus de 20 ans d'expérience dans ce secteur d'activité. L'entreprise montréalaise a fait sa marque en bâtissant des condos urbains offrant un excellent rapport qualité-prix. Ses réalisations ont été récompensées d'une vingtaine de prix et distinctions : il a notamment obtenu dix trophées Domus, dont celui du Constructeur de l'année à quatre reprises et celui du Choix de l'acheteur/Service à la clientèle en 2010.
Le promoteur immobilier montréalais a fait du « redéveloppement urbain » son cheval de bataille. L'entreprise a ainsi contribué à améliorer le visage de différents quartiers de la ville en y érigeant des immeubles résidentiels de grande qualité s'intégrant parfaitement à l'environnement bâti. Son excellent travail lui a d'ailleurs valu le titre de Maître constructeur palme Diamant de l'APCHQ, la plus haute reconnaissance de l'industrie de la construction résidentielle qui certifie que Samcon a toujours réussi à maintenir un taux de satisfaction de sa clientèle supérieur à 97 %.
Samcon soutient plusieurs causes, dont la Fondation du CHUM, la Maison du Partage d'Youville et le Café Mission de la Fondation Old Brewery auquel Samcon s'est engagé en octobre dernier à verser 50 000 dollars par an pendant 5 ans, pour un total de 250 000 dollars.
Samcon, dont les bureaux sont situés au 815, boulevard René-Lévesque Est à Montréal, compte une centaine d'employés. L'entreprise, fondée en 1991 par Sam Scalia, a réalisé un chiffre d'affaires de près de 100 millions de dollars en 2012 et connaît une croissance annuelle soutenue depuis près de 10 ans.
SOURCE : Samcon
Kilicom Relations publiques
Jade Lachapelle
514 845-8222, poste 224
[email protected]
Stéphanie Quirion
514 845-8222, poste 223
[email protected]
Partager cet article