Sandoz Canada reprend l'expédition des ampoules de 1 mL de morphine 2 mg/mL suite à une inspection réussie à 100 % English
BOUCHERVILLE, QC, le 26 mars 2012 /CNW Telbec/ - Sandoz Canada annonce que la réinspection de tout l'inventaire de Sulfate de morphine injection USP 2 mg/mL en ampoules de 1 mL est terminée et que les premiers envois aux clients du produit inspecté visuellement sont en cours, moins de deux jours ouvrables après le rappel. Aucune autre boîte contenant de l'isoprotérénol n'a été trouvée au cours de la réinspection.
Plus de 10 000 boîtes du produit de 2 mg/mL en ampoules de 1 mL - plus de 100 000 unités - ont été inspectées visuellement au cours du weekend et sont présentement relâchées, représentant plus d'un mois d'approvisionnement du marché pour cette présentation. En parallèle, Sandoz a également augmenté de 100 à 120 % l'allocation de la présentation parfois interchangeable de 10 mg/mL du même produit en mesure de prévention additionnelle pour éviter une pénurie sur le marché. Toutes les boîtes inspectées visuellement sont clairement identifiées par un autocollant.
« Nous sommes heureux que Sandoz Canada ait pu assurer l'exécution rapide de cette inspection visuelle, nous permettant ainsi de répondre aux besoins essentiels des patients pendant cette période difficile », exprime Michel Robidoux, président.
Sandoz Canada avait initié un rappel volontaire limité d'un lot unique de Sulfate de morphine injection USP 2 mg/mL en ampoules de 1 mL le 23 mars suite à la présence possible d'ampoules de Chlorhydrate d'isoprotérénol USP 0,2 mg/mL dans les boîtes de morphine. Il y a eu confirmation que toutes les ampoules trouvées dans les boîtes étaient correctement identifiées. Sandoz a également informé tous les professionnels de la santé par le biais d'une communication séparée le 24 mars.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs qui peuvent être identifiés par l'emploi d'expressions comme « potentiel » ou d'autres expressions semblables, ou par des discussions explicites ou implicites relatives au retrait d'un lot de Sulfate de Morphine Injection USP 2 mg/mL en ampoules de 1 mL ou relatives aux revenus potentiels futurs des produits de Sulfate de Morphine Injection USP. Nous vous recommandons de ne pas accorder une importance indue à ces énoncés prospectifs. De tels énoncés prospectifs reflètent l'opinion actuelle de la direction concernant des événements futurs qui sont assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs, de sorte que les résultats réels obtenus avec les produits de Sulfate de Morphine Injection USP peuvent différer sensiblement des résultats, performances et réalisations anticipés, explicitement ou implicitement, dans lesdits énoncés. Il n'existe aucune garantie que les produits de Sulfate de Morphine Injection USP atteindront un niveau particulier de revenus dans le futur. En particulier, les attentes de la direction pourraient être affectées, par exemple, par des mesures ou retards règlementaires imprévus ou par règlement du gouvernement en général; par toutes incertitudes relativement à des litiges actuels ou potentiels, incluant, entre autres, des différends liés à la propriété intellectuelle ou d'autres tentatives légales visant à empêcher ou limiter la vente de produits de Sulfate de Morphine Injection USP par Sandoz Canada, et tout dénouement incertain de ces litiges; par les préférences particulières de prescription des médecins et des patients; par la concurrence en général; par les pressions croissantes sur les prix exercées par les gouvernements, l'industrie et le grand public; par des difficultés ou des délais de production imprévus, incluant le résultat potentiel de la lettre d'avertissement émise à l'égard de trois sites de production Sandoz; par l'impact que les facteurs précédemment mentionnés pourrait avoir sur les valeurs attribuées aux actifs et au passif du Groupe Novartis tels que comptabilisés dans le bilan consolidé du Groupe, et par d'autres risques et facteurs auxquels il est fait référence dans le formulaire 20-F déposé par Novartis auprès de la US Securities and Exchange Commission. Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes devaient se concrétiser, ou si certaines des hypothèses sous-jacentes devaient se révéler fausses, les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux anticipés, attendus, estimés ou prévus. Sandoz Canada fournit les renseignements dans ce communiqué en date de ce jour et ne s'engage aucunement à diffuser une mise à jour des énoncés prospectifs décrits aux présentes par suite de renseignements nouveaux, d'événements futurs ou autrement.
À propos de Sandoz Canada Inc.
Établie à Boucherville, Québec, Sandoz Canada fait partie de Sandoz International GmbH, le second plus important fabricant de médicaments génériques mondial et une filiale de la multinationale suisse Novartis. Leader dans son domaine, Sandoz Canada développe, produit, met en marché et distribue une vaste gamme de produits génériques utilisés, entre autres, en anesthésie, contre les maladies infectieuses, en oncologie, cardiologie et gestion de la douleur. L'usine de fabrication de Boucherville est spécialisée dans les produits injectables clés.
Marija Mandic
Relations médias, Sandoz Global
+49 8024 476 2597 (direct)
[email protected]
Partager cet article