Sanofi-aventis Canada annonce la nomination de Hugh O'Neill au poste de
président-directeur général
Le nouveau dirigeant pilotera la modification en profondeur du modèle d'affaires et de la culture d'entreprise Pour accéder à la version multimédia de ce communiqué, veuillez visiter : http://smr.newswire.ca/fr/sanofi-aventis/sanofi-aventis-hugh-oneill
MONTRÉAL, le 16 sept. /CNW Telbec/ - Sanofi-aventis est fière d'annoncer la nomination de M. Hugh O'Neill à titre de président-directeur général de ses activités au
"Sanofi-aventis est prête à modifier radicalement sa façon de faire des affaires au
Points saillants de la stratégie canadienne : - Mieux comprendre les besoins des patients, des médecins, des payeurs et des décideurs et répondre à ces besoins à l'échelle régionale; - Positionner les produits comme des investissements qui, à long terme, permettront de réduire de façon substantielle l'ensemble des dépenses en soins de santé; - Établir un pont entre les patients et les services et le soutien; - Collaborer avec les fournisseurs pour cibler les patients appropriés et obtenir les meilleurs résultats pour les patients et le système; - Communiquer l'importance de la prévention.
Remettre en question le modèle traditionnel
La pierre angulaire de la stratégie de M. O'Neill est d'inciter les employés à remettre en question le statu quo afin de comprendre et de satisfaire les besoins des clients. Cette stratégie permettra aux employés d'offrir de la valeur et leur procurera des occasions de croissance personnelle et professionnelle.
"Cette période est très stimulante pour les employés car ils seront encouragés à modifier leur approche et leur engagement, à repenser leurs stratégies et à prendre des décisions difficiles, avec mon plein soutien et celui de l'entreprise", ajoute M. O'Neill.
Investir dans les soins de santé
"L'un des défis que nous aurons à relever sera de faire passer le message au sujet de la valeur élevée de nos produits. Trop souvent, les médicaments innovateurs sont considérés comme des coûts unitaires à supporter, plutôt que comme des investissements qui permettront de réduire de façon substantielle l'ensemble des dépenses en soins de santé", poursuit M. O'Neill.
"Par exemple, si nous pouvons déterminer le patient approprié pour nos médicaments, nous faisons un investissement dans le système de santé qui permettra de réduire les coûts. De plus, en identifiant le mauvais patient, celui à qui on n'aurait jamais dû prescrire un médicament donné, nous investissons également dans le système de santé. Ce sont là des occasions que nous voulons saisir."
Une feuille de route impressionnante
Dernièrement, M. O'Neill occupait le poste de vice-président, Accès aux marchés et Développement des affaires auprès de sanofi-aventis États-Unis. Dans ce poste de haute direction. M. O'Neill était responsable de toutes les questions de remboursement de médicaments et travaillait en étroite collaboration avec les gouvernements et les assureurs privés. Il a également dirigé d'importants projets de développement d'affaires, qui lui ont permis d'acquérir une connaissance approfondie du secteur nord-américain de la biotechnologie et d'autres secteurs connexes.
M. O'Neill est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en finances de la Montclair State University du New Jersey de même que d'une MBA en marketing de la Seton Hall University, également du New Jersey.
À propos de Sanofi-aventis
Sanofi-aventis est un leader mondial de l'industrie pharmaceutique qui recherche, développe et diffuse des solutions thérapeutiques pour améliorer la vie de chacun. Sanofi-aventis s'appuie sur une recherche internationale pour se développer dans plusieurs domaines thérapeutiques : la cardiologie, la thrombose, l'oncologie, les maladies métaboliques, le système nerveux central, la médecine interne et les vaccins.
Sanofi-aventis est représentée au
Renseignements: Christian Marcoux, Sanofi-aventis Canada, (514) 956-4275, [email protected]; Roch Landriault, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, (514) 843-2345, [email protected]; Stephanie Lyttle, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, (514) 843-2365, [email protected]
Partager cet article