Le 50e anniversaire d'une icône intemporelle
NEW YORK, le 1er nov. 2023 /CNW/ - SanrioMD la marque mondiale de style de vie réputée pour ses personnages bien-aimés, lance une célébration épique à l'approche du 50e anniversaire de l'emblématique Hello Kitty. En prévision de cette étape importante qui aura lieu le 1er novembre 2024, l'année à venir sera parsemée de célébrations diverses et multiples, à la fois dans le monde numérique et dans le monde physique, et sera ponctuée de nombreuses surprises en cours de route.
Depuis près de cinq décennies, Hello Kitty a inspiré plusieurs générations, et son message d'amitié, de gentillesse et d'inclusion transcende les cultures et continue de trouver un écho auprès des fans de tous âges.
Hello Kitty veut promouvoir l'amitié dans le monde entier, y compris dans l'espace numérique. En prévision de son 50e anniversaire, Hello Kitty lancera plusieurs opérations de promotion numérique destinées à toucher à la fois ses fans actuels et les nouvelles générations, dans le but de continuer à faire découvrir Hello Kitty en ligne.
Steve Aoki, DJ de dimension internationale et passionné de Hello Kitty, commente : « Depuis mon enfance, je ressens un profond amour pour tout ce qui concerne Hello Kitty. Son influence sur la culture, la mode, l'art et le design est indéniable. Le fait d'assister à son évolution numérique a été extraordinaire, et j'ai hâte de voir ce qu'elle fera ensuite! Je suis convaincu qu'elle continuera de répandre le bonheur dans le monde entier sur le visage de millions de personnes. Et je suis fier qu'il y ait une collaboration officielle Steve Aoki x Hello Kitty, appelée « Hello Aoki », que nous allons partager avec tous les fans. Joyeux 50e anniversaire, Hello Kitty! »
SANRIOMD présentera de nouveaux outils numériques, dont une application en réalité augmentée (RA), de courtes animations sur TikTok, des promotions mensuelles dans My Hello Kitty Cafe sur Roblox, ainsi qu'une présence dans le monde numérique de Zepeto. Voici ce à quoi les fans peuvent s'attendre :
Application en RA : Les fans auront bientôt accès à une application en RA qui leur permettra d'interagir avec Hello Kitty alors qu'elle danse à côté de cinq sites et monuments emblématiques du monde entier, soit SHIBUYA109 à Tokyo, Big Ben à Londres, la tour Eiffel à Paris, TAIPEI 101 à Taïwan et l'Empire State Building à New York. Ces monuments prendront vie grâce à des animations festives, créant une atmosphère joyeuse. L'application en RA fonctionnera également comme un effet TikTok, permettant aux fans de créer et de partager leurs propres vidéos sur le thème Hello Kitty, stimulant ainsi les célébrations autour du 50e anniversaire.
TikTok : Pour célébrer le 50e anniversaire de Hello Kitty, un compte d'animation Hello Kitty dédié, intitulé « This is Hello Kitty » (@this_is_hellokitty_), a été lancé sur TikTok, et jusqu'à quatre courtes animations de Hello Kitty seront publiées chaque mois.
Intégration Roblox : Tout au long de l'année à venir, les fans trouveront de nombreuses façons de se plonger pleinement dans le monde de Hello Kitty au café My Hello Kitty sur Roblox. À partir de novembre, ils pourront explorer un photomaton et prendre des photos dans l'esprit des années 2000, assister à un mini-jeu avec des émoticônes et des récompenses pour les costumes, et acheter des avatars, des costumes et des émoticônes. De plus, à partir de décembre, les fans pourront découvrir un mini-jeu sur le thème d'un musée et une exposition virtuelle, mais aussi participer à un défi palpitant intitulé « Find Hello Kitty ». Encore plus d'événements enthousiasmants sont prévus en 2024 avec le lancement d'une piste de danse numérique où les fans pourront danser toute la nuit.
Avatar Zepeto : Zepeto, la plateforme populaire réputée pour ses avatars en 3D personnalisables et son réseau social, abrite désormais un environnement dédié à Hello Kitty. Dans ce monde virtuel, les amateurs peuvent se plonger en compagnie de Hello Kitty dans une expérience délicieuse, comportant des paysages thématiques, des jeux, des boutiques, des zones photo et un espace de danse. De plus, Zepeto intègre de nouvelles caractéristiques, offrant aux utilisateurs cinq éléments captivants à explorer : un jeu de boutique où ils peuvent exprimer leur créativité de designer de mode avec des motifs, des concours et des récompenses Hello Kitty, une zone photo où vous pouvez trouver où se cache Hello Kitty et graver des souvenirs; une zone de danse pour danser aux côtés de Hello Kitty et participer à des défis de danse; des jeux d'athlétisme pour le divertissement et l'excitation, et des boutiques d'articles débordant de tenues sur le thème Hello Kitty qui permettront aux utilisateurs d'exprimer leur style unique. Les articles seront disponibles à partir du 1er novembre, tandis que le lancement des mondes thématiques Hello Kitty devrait démarrer à partir de la mi-novembre.
Ces expériences numériques amusantes seront déployées de façon séquentielle à compter de novembre 2023.
De plus, la Japan Society of Northern California (JSNC), reconnue pour son engagement en faveur de la promotion de la compréhension et de l'amitié entre les États-Unis et le Japon, a décerné à Hello Kitty le prix d'ambassadeur culturel, la reconnaissant comme un symbole international de paix et d'amitié.
Pour son 50e anniversaire, Hello Kitty va ouvrir une nouvelle ère d'amitié remplie de nouvelles occasions de répandre un sentiment de gentillesse, grâce à des programmes et à des partenariats percutants susceptibles de rendre chaque jour qui passe un peu meilleur. Pour rester au courant de toutes les festivités entourant cet anniversaire, suivez @hellokitty sur Facebook, Instagram, Twitter, TikTok, Pinterest et abonnez-vous à la chaîne YouTube Hello Kitty and Friends.
À propos de SanrioMD
SanrioMD est une marque mondiale de style de vie surtout connue pour Hello KittyMD, créée en 1974, ainsi que pour d'autres marques de personnages bien-aimés comme My Melody™, Kuromi™, LittleTwinStars™, Cinnamoroll™, Pompompurin™, gudetama™, Aggretsuko™, Chococat™, Badtz-Maru™ et Keroppi™. Sanrio a été fondée sur une philosophie qui veut qu'un petit cadeau peut apporter bonheur et amitié aux gens de tous âges. Depuis 1960, cette philosophie a servi d'inspiration pour offrir des produits, des services et des activités de qualité qui favorisent la communication et inspirent des expériences de consommation uniques à travers le monde entier. Aujourd'hui, les activités de Sanrio s'étendent à l'industrie du divertissement, avec notamment plusieurs séries de contenu, des offres de jeux et des parcs à thème. Sanrio offre une vaste gamme de produits disponibles dans plus de 130 pays. Sanrio espère apporter un sourire sur chaque visage, grâce à sa vision résumée par la formule « One world, connecting smiles ».
Personne-ressource pour les médias : [email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2261098/Hello_Kitty_50th_Logo.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2261097/Sanrio_4_cities.jpg
SOURCE Sanrio
Partager cet article