Santé Canada approuve un système plus complet pour tester le don de sang dans
les cas du VIH et de l'hépatite B et C
LAVAL, QC, le 23 oct. /CNW Telbec/ - Santé
"Roche s'est engagée à satisfaire les besoins des banques de sang en leur procurant des tests et des systèmes qui les assurent de la plus grande sécurité de leur produit" a déclaré
Le test est exécuté sur le système cobas s 201, un système entièrement automatisé qui utilise la technologie PCR en temps réel, afin d'optimiser l'efficacité du traitement des échantillons au moyen d'un design modulaire unique.
"Grâce à l'implantation de cette nouvelle technologie, Héma-Québec optimisera ses procédures opérationnelles en fournissant d'une manière encore plus efficiente des produits sanguins sécuritaires pour répondre aux besoins des résidents du Québec" a déclaré Dr Francine Décary, la présidente et chef de la direction d'Héma-Québec.
"Le test MPX de Roche permet à l'industrie du sang de rehausser ses critères et ses normes en matière de sécurité des stocks, de simplification et de contrôle des processus" témoignait le Dr Graham D. Sher, chef de la direction de la Société canadienne du sang. "Notre organisation anticipe les avantages d'utiliser le test MPX."
À propos de Roche
Depuis ses quartiers généraux de Bâle, en Suisse, Roche amalgame ses forces dans les domaines pharmaceutique et diagnostique pour s'imposer comme un leader des compagnies de soins de santé centrées sur la recherche. Roche est la compagnie de biotechnologie la plus importante au monde et à ce titre, elle offre des traitements authentiquement différenciés dans des spécialités telles que l'oncologie, la virologie, l'inflammation, le métabolisme et le système nerveux central. Roche est aussi le chef de file mondial du diagnostic in vitro et du diagnostic des cancers tissulaires et un pionnier de la gestion du diabète. Les stratégies visant des soins de santé personnalisés mises de l'avant par Roche ont pour objectifs de fournir des outils diagnostiques et thérapeutiques qui permettent des améliorations tangibles de la santé, de la qualité de vie et de la survie des patients.
En 2008, Roche employait plus de 80 000 personnes à travers le monde et ses investissements en recherche et développement ont atteint tout près de 9 milliards de francs suisses.
Genentech aux États-Unis est un membre à part entière du Groupe Roche qui possède aussi des intérêts majoritaires dans la firme Chugai Pharmaceutical, au Japon. Pour des renseignements supplémentaires, visitez www.roche.com.
Toutes les marques de commerce mentionnées dans le présent communiqué sont protégées par la loi.
Renseignements: Mélanie Lussier, Communications, (450) 686-3137, [email protected]
Partager cet article