Santé Canada publie de nouvelles limites d'exposition humaine à l'énergie électromagnétique des radiofréquences English
Les limites canadiennes parmi les limites fondées sur des preuves scientifiques les plus rigoureuses au monde
OTTAWA, le 13 mars 2015 /CNW/ - Santé Canada a publié aujourd'hui sa nouvelle version du Code de sécurité 6. Elle contient les lignes directrices élaborées par le Ministère à l'égard des limites d'exposition à l'énergie électromagnétique des radiofréquences (RF), le type d'énergie libérée par divers appareils électroniques comme les téléphones cellulaires et les appareils Wi-Fi, de même que les tours de téléphonie cellulaire et de radiodiffusion.
Santé Canada a mis à jour le Code de sécurité 6 en fonction des dernières données scientifiques connues, y compris une meilleure modélisation de l'interaction des champs de radiofréquence avec le corps humain. La version révisée du Code de sécurité 6 tient compte des recommandations formulées par le groupe d'experts de la Société royale du Canada sur le Code, ainsi que des commentaires de nature scientifique et technique soumis à Santé Canada pendant la consultation publique portant sur la ligne directrice proposée. Cette version du Code compte des niveaux de référence un peu plus restrictifs dans certaines plages de fréquences afin d'assurer des marges de sécurité encore plus vastes en vue de protéger tous les Canadiens, dont les nouveau-nés et les enfants.
Santé Canada rappelle à tous les Canadiens que les limites d'exposition énoncées dans le Code de sécurité 6 ont toujours été adéquates pour protéger leur santé contre l'énergie électromagnétique des radiofréquences. Le Code de sécurité 6 comprend depuis son origine des limites d'exposition humaine qui sont de beaucoup inférieures au seuil scientifique à partir duquel de possibles effets néfastes sur la santé peuvent survenir. Ces limites, fondées sur des données scientifiques probantes, protègent les individus contre tous les effets néfastes connus sur la santé.
Des faits en bref
- La version révisée du Code de sécurité 6 de Santé Canada fait en sorte que les limites du Canada sont parmi les limites fondées sur des preuves scientifiques les plus rigoureuses au monde.
- Les limites d'exposition humaine aux champs de RF énoncées dans le Code de sécurité 6 protègent en tout temps tous les groupes d'âges, y compris les nourrissons et les enfants.
- Le Code de sécurité 6 fait l'objet d'une révision régulière afin de s'assurer qu'il procure une protection contre tous les effets néfastes possibles sur la santé.
Liens associés
Comprendre le Code de sécurité 6
Dissiper les mythes à propos du Code de sécurité 6
Consultation de Santé Canada sur les modifications proposées au Code de sécurité 6
Déclaration de Santé Canada concernant le rapport du groupe d'experts de la Société royale du Canada sur la mise à jour proposée du Code de sécurité 6
SOURCE Santé Canada
Santé Canada, Relations avec les médias, 613-957-2983; Renseignements au public: 613-957-2991, 1-866-225-0709; Les communiqués de Santé Canada sont accessibles par Internet : www.santecanada.gc.ca/media.
Partager cet article