GUELPH, ON, le 2 juin /CNW/ - Une "biru" légendaire s'apprête à prendre d'assaut tout le pays.
Biru - "bière" en japonais - est au cœur de la nouvelle campagne de marque de la bière Sapporo, centrée sur la discipline et à l'attention au détail, pierres angulaires de la tradition de brassage qui caractérise cette marque depuis 1876.
Avec sa nouvelle canette élégante de 500 ml et sa campagne de publicité riche et hautement stylisée, la marque espère voir ses clients actuels et tous les Canadiens qui apprécient la bière de qualité plonger dans l'essence de la Sapporo pour y découvrir la "biru légendaire" cet été.
"La saveur exquise de Sapporo répond aux attentes des palais les plus sophistiqués du Canada, déclare Kenny Sadai, PDG des Brasseries Sleeman. Nous savons que nos clients recherchent non seulement un produit de très grande qualité, mais aussi une marque comportant des attributs qui font appel à leur individualité. Selon nous, le fait de leur permettre de s'abreuver au patrimoine japonais de la marque et de donner vie à l'essence même de la biru ne peut que rehausser ces caractéristiques."
La nouvelle canette de Sapporo de 500 ml porte, en japonais, la mention de "Qualité" et la traditionnelle étoile en relief sur le devant. Cela en fait un emballage plus populaire auprès des amateurs de bière et un nouveau design qui demeure fidèle à l'image distinctive de qualité de Sapporo.
La nouvelle canette sera lancée dans tout le pays le 2 juin 2010, en tandem avec la première campagne de publicité canadienne à grand déploiement dans toute l'histoire de la marque. Le concept global de la campagne a été conçu par l'agence de publicité primée de Toronto Dentsu Canada.
"Je crois pouvoir affirmer en toute certitude que cette campagne ne ressemble en rien à ce que la population a connu jusqu'ici en fait de publicité de bière, dit Jeff McCrory, catalyste stratégique chez Dentsu. En proposant aux gens une aventure virtuelle unique et divertissante dans une brasserie Sapporo mythique, nous avons voulu traduire la fascination que suscite le Japon en une fascination envers la bière Sapporo et nous sommes convaincus d'avoir réussi à le faire avec puissance et créativité."
La marque Sapporo, anciennement connue sous le nom de Brasserie Kaitakushi, existe depuis 1876. Cette première brasserie de style bavarois au Japon a acquis sa réputation en produisant la bière de calibre mondial que les amateurs apprécient de nos jours.
Sapporo est vendue au Canada depuis plusieurs années et se taille une place croissante au sein du marché au pays. En 2006, Sapporo a fait l'acquisition des Brasseries Sleeman ltée et fabrique maintenant la majeure partie de la Sapporo distribuée en Amérique du Nord dans sa brasserie de Guelph, à l'aide des méthodes centrées sur la qualité qui ont valu à la marque ses lettres de noblesse.
"Sapporo acquiert une popularité croissante auprès des amateurs de bière canadiens, poursuit Sadai. Notre produit de qualité, brassé ici, en sol canadien, et vendu dans une canette de 500 ml, est de plus en plus présent auprès d'une population canadienne qui recherche des aliments et des boissons de qualité, pouvant être assortis, appréciés et partagés entre amis. Nous sommes convaincus que plus de gens encore découvriront notre bière grâce à cette nouvelle campagne."
À propos des Brasseries Sleeman ltée
Les Brasseries Sleeman ltée est la principale entreprise de brassage et de distribution de bière de qualité supérieure au Canada et la troisième brasserie en importance au pays. L'entreprise a ajouté à ses bières Sleeman d'origine, vendues dans toutes les provinces, une famille de bières régionales exceptionnelles, notamment les bières Okanagan Spring et Shaftebury en Colombie-Britannique et en Alberta, Upper Canada en Ontario, ainsi qu'Unibroue et Seigneuriale au Québec. Sleeman a percé le marché en croissance rapide des bières à prix populaire en 1999, en faisant l'acquisition des marques du portefeuille Stroh au Canada. En 2006, la société japonaise Sapporo Holdings ltée a fait l'acquisition des Brasseries Sleeman Limitée. Cette société vend et distribue des produits importés de catégorie mondiale, comme la Guinness, la Sol, la Dos Equis et la Tecate.
À propos de la Société Sapporo Holdings ltée
Sapporo Holdings ltée est une société de portefeuille japonaise dont la valeur se chiffre à 4,3 G$ canadiens, active dans six secteurs commerciaux dont Sapporo International au niveau du marché commercial international et Sapporo Fine Foods au niveau du marché alimentaire intérieur. Ses activités dans le secteur des alcools se composent de fabrication et de commercialisation de bière, de boissons mousseuses, de vins, de brandy et d'autres produits. La société fabrique des produits alcoolisés, comme la bière pression Sapporo, la bière Yebisu et la Draft One. Elle est également distributrice des marques Yellow Tail et Beringer au Japon. Sa section des boissons fabrique et vend pour sa part du thé, de l'eau minérale, du café, des boissons gazeuses, des jus de fruits, des boissons santé, des boissons énergétiques, etc. Elle distribue la marque Ocean Spray Cranberry au Japon. Sa section dans le domaine de la restauration exploite des brasseries et des restaurants sous la marque Ginza Lion. Enfin, sa section immobilière exploite et gère des complexes comportant des bureaux, des logements, des restaurants, de même que des locaux à vocation commerciale et culturelle sous le nom de Yebisu Garden Place, de même que des bâtiments commerciaux et des lieux de divertissement.
Renseignements: Pour en savoir davantage ou pour solliciter une entrevue, prière de communiquer avec Mélanie Dulos, APEX relations publiques, au (416) 924-4442, ou à l'adresse de courriel suivante: [email protected]
Partager cet article