SAS Canada se classe parmi les 10 « Meilleurs lieux de travail du Canada » pour une quatrième année consécutive English
La société a été reconnue pour son engagement à investir dans la satisfaction des employés, sa philanthropie centrée sur les collectivités et sa gestion environnementale
TORONTO, le 10 avril 2013 /CNW/ - SAS Canada, chef de file en analyse d'affaires, figure encore une fois au palmarès des meilleurs lieux de travail du Canada. En effet, elle occupe le 6e rang des grandes entreprises et des multinationales comptant plus de 1 000 employés dans le monde en plus de se mériter un prix d'honneur dans la catégorie Pride (fierté). La société figure parmi les meilleures entreprises du palmarès publié par l'Institut Great Place to Work® du Canada en raison de son engagement à investir dans la satisfaction des employés, la durabilité environnementale et les avantages sociaux offerts aux employés, ainsi que de son dévouement envers la collectivité et de l'importance qu'elle accorde à cette dernière.
« SAS Canada reconnaît que son personnel hautement spécialisé est le moteur de sa réussite, explique Carl Farrell, président de SAS Canada et vice-président directeur de SAS Amérique. Notre capacité d'attirer et de maintenir en poste des employés créatifs contribue directement à la croissance constante des revenus, à la rentabilité de l'entreprise et à la conception de produits et de solutions de pointe. Afin d'assurer la satisfaction et la rétention de notre équipe talentueuse, nous nous sommes toujours engagés à offrir à nos employés un système de valeur unique. Par conséquent, nos clients vivent une expérience sans pareil et restent fidèles à la marque. »
Plus tôt, cette année, SAS Canada a célébré une autre année fructueuse en annonçant une augmentation de 11 % des revenus générés par les nouveaux logiciels par rapport à l'exercice précédent. En réaction à la croissance et à la demande continues, la société a annoncé qu'elle continuera à embaucher pour une quatrième année consécutive, augmentant ainsi de plus de 10 % la taille de son effectif à l'échelle du pays. Elle se dotera d'une expertise plus poussée dans des domaines comme la détection et la prévention des fraudes, la gestion des renseignements sur la clientèle et la gestion de l'information afin de pouvoir mieux répondre aux demandes des clients qui souhaitent obtenir des solutions d'analyse d'affaires dans ces domaines.
« Notre classement au palmarès témoigne de la culture de SAS centrée sur les employés qui se définit par l'équilibre entre la vie professionnelle et personnelle, des horaires de travail flexibles et d'excellents environnements de travail », souligne Seta Kouyoumdjian, directrice principale des ressources humaines de SAS Canada.
Le palmarès des « Meilleurs lieux de travail du Canada » est établi par l'Institut Great Place to Work® du Canada. Le processus de sélection repose sur deux critères : deux tiers du score total proviennent d'un sondage de 58 questions rempli par une sélection aléatoire d'employés, ainsi que de leurs commentaires généraux sur l'organisation; le tiers restant provient d'une analyse en profondeur de la culture de l'entreprise, laquelle comprend une évaluation des politiques et procédures en matière de ressources humaines. Cela permet d'obtenir une représentation fidèle de l'entreprise du point de vue de ses employés de même qu'un portrait global de la culture du lieu de travail. Ensemble, ces critères génèrent des données relatives aux cinq dimensions qui caractérisent le climat de confiance d'un formidable lieu de travail : la crédibilité, le respect, l'équité, la fierté et la camaraderie. Cette année, plus de 300 entreprises étaient en lice; plus de 57 000 employés ont participé au sondage de 2013 sur les « Meilleurs lieux de travail du Canada ».
La liste des « Meilleurs lieux de travail du Canada » en 2013 et des articles connexes seront publiés par le Globe and Mail, le mercredi 10 avril 2013, dans le cadre d'un reportage spécial à l'échelle du pays. Pour savoir comment participer au classement des « Meilleurs lieux de travail du Canada » ou comment créer un lieu de travail formidable, vous pouvez communiquer avec l'Institut par courriel ([email protected]) ou visiter son site (www.greatplacetowork.ca).
Pour la onzième année consécutive, SAS Canada s'est classée parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada. Le siège social de la société à Toronto, qui a reçu la certification LEED Argent en 2008 pour son respect de l'environnement, continue d'être reconnu par le public pour ses pratiques exemplaires en matière de développement durable. SAS Canada a reçu le Prix d'excellence pour conservation énergétique au Green Toronto Awards de 2009 . Le siège social a aussi remporté, en 2005, le Real Estate Excellence Award (REX) dans la catégorie Office Development of the Year.
À propos de l'Institut Great Place to Work®
L'Institut Great Place to Work® est une société mondiale d'experts en recherche et en gestion, présente dans 46 pays, qui s'intéresse à la transformation des lieux de travail. Notre mission est d'améliorer la société en créant de meilleurs lieux de travail. Nous nous sommes surtout connus pour notre programme des « Meilleurs lieux de travail », mis en œuvre avec la collaboration de médias prestigieux comme le Globe and Mail, le Financial Times et Fortune. Ce programme, qui consiste en une enquête menée auprès de plus de 5 500 organisations du monde entier, est le plus important en son genre. Nous croyons fermement que chaque entreprise ou organisation peut offrir un excellent lieu de travail. Notre mission est de vous aider à réaliser cet objectif.
À propos de SAS
SAS est le chef de file des logiciels et services d'analyse d'affaires et le plus important fournisseur indépendant du marché de la veille économique. Au moyen de solutions novatrices mises en œuvre dans un cadre intégré, SAS aide ses clients - dans plus de 60 000 établissements - à améliorer leur rendement et à générer de la valeur en prenant plus rapidement de meilleures décisions. Depuis 1976, SAS offre à ses clients du monde entier le pouvoir de savoir, THE POWER TO KNOW®.
La filiale canadienne de SAS est en activité depuis 1988 et fêtera ses 25 ans en 2013. SAS, dont le siège est à Toronto, emploie à l'échelle du pays plus de 300 personnes qui travaillent dans ses bureaux de Vancouver, de Calgary, de Winnipeg, de Toronto, d'Ottawa, de Montréal et de Québec. www.sas.com
SOURCE : SAS Canada
Jean-Philippe Guay
[email protected]
Coordonnées : 514 739-1188, poste 235
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