Une 40e année consécutive de croissance attribuable à l'analyse du risque et de la fraude ainsi qu' à la veille stratégique
CARY, NC, le 2 févr. 2016 /CNW/ - La demande croissante des clients pour l'analyse de renseignements de sécurité, des risques et la détection de la fraude a fortement influencé la croissance des produits de SAS pour une 40e année d'affilée. SAS a inscrit des produits d'exploitation totalisant 3,16 milliards de dollars en 2014, ce qui correspond à une hausse de 6,4 pour cent à taux de change constant (2,3 pour cent en dollars américains). Les ventes de nouveaux logiciels ont augmenté de 12 pour cent à taux de change constant (8 pour cent en dollars américains), ce qui témoigne de la demande toujours croissante à l'égard de SAS® Analytics.
« Depuis 40 ans, SAS aide ses clients à changer le monde grâce à l'analytique », affirme Jim Goodnight, chef de la direction de SAS. « En tant que chef de file du secteur, nous demeurons la société à qui les entreprises font appel pour profiter d'un savoir-faire et de solutions hors pair au moment où elles en ont le plus besoin. »
Une portée mondiale
SAS a enregistré une croissance solide de ses produits d'exploitation à l'échelle mondiale. Les nouvelles ventes ont augmenté à un rythme supérieur à dix pour cent dans la plupart des régions, ce qui illustre le résultat du déploiement d'efforts de mondialisation fructueux. Outre l'impulsion découlant des nouvelles capacités en matière de gestion du risque, de lutte contre la fraude et de renseignements de sécurité, la croissance des technologies de base de SAS s'est poursuivie dans toutes les régions, notamment en ce qui concerne la gestion de données, l'analytique et la veille stratégique.
SAS Canada a connu une autre excellente année en 2014; ses produits ont augmenté de 12 pour cent. Afin de soutenir sa croissance constante, SAS Canada continuera d'embaucher du personnel pour une 27e année de suite et d'investir dans le développement de compétences analytiques dans la vente et les services professionnels, augmentant ses effectifs de plus de 8 % à l'échelle nationale.
« SAS Canada a connu une superbe année et nous comptons poursuivre sur notre lancée », affirme Cameron Dow, président de SAS Canada. « Nous augmentons nos espaces de bureau, embauchons du personnel et continuons d'aider les entreprises partout au Canada à obtenir de meilleurs résultats au moyen de l'analytique. À titre de chef de file du secteur, nous pouvons soutenir le marché des services et de la technologie des mégadonnées, un marché qui devrait s'élever à 41,5 milliards de dollars d'ici à 2018 selon l'IDC, ou croître environ six fois plus rapidement que l'ensemble du marché des technologies de l'information! »
SAS tire la plus grande partie de ses revenus des sociétés de services financiers, des administrations publiques et des compagnies d'assurance. Dans ces secteurs, SAS compte parmi ses clients : Bank of America et HSBC, l'assureur allemand Munich Re et la grande banque de détail irlandaise permanent tsb. La société compte également bon nombre d'administrations publiques américaines parmi ses clients, notamment Delaware State Police et Orange County Child Support Services en Californie. Les secteurs qui ont affiché la plus forte croissance incluent les banques, la fabrication, la grande distribution et les services.
Le cloud et l'Internet des objets créent des occasions
SAS élargit sa gamme de produits sur le cloud et l'Internet des objets. Gagnant rapidement en popularité, SAS Cloud Analytics est actuellement utilisé par des clients dans plus de 70 pays.
On estime que 40 milliards d'objets connectés feront leur entrée sur le marché d'ici à 2020 de sorte que l'Internet des objets permettra d'accélérer les découvertes scientifiques, notamment les progrès à l'égard de villes intelligentes, un domaine où SAS est un intervenant clé selon les experts. Cependant, une telle connectivité accroît non seulement les occasions d'innover, mais également les risques d'une attaque. En 2015, SAS a lancé SAS Cybersecurity pour aider à contrer ces risques.
La satisfaction de la clientèle repose sur l'engagement à innover
D'après les analystes, SAS propose des « solutions d'analyse avancée qui offrent pratiquement toutes les caractéristiques qu'un scientifique des données ou qu'une entreprise pourrait rechercher ». C'est son engagement envers l'innovation qui lui permet d'en faire autant. En 2015, la société a réinvesti 25 pour cent du total de ses revenus en recherche et développement, soit près du double des revenus annuels réinvestis par la plupart des grandes sociétés technologiques.
« À mesure que SAS a pris de l'expansion, nous avons toujours réinvesti un pourcentage élevé des revenus dans la recherche et le développement. Cette année, cette somme représente le quart de nos revenus, ce qui nous permet de demeurer à l'avant-garde en matière d'innovation technologique en analytique et de conserver notre position de chef de file dans nos marchés clés », affirme Randy Guard, chef du marketing chez SAS.
Les clients peuvent tirer parti des solutions d'analyses de SAS de différentes façons. L'an dernier, les innovations apportées incluaient les suivantes :
- SAS Cybersecurity permet aux clients de détecter les activités de gens mal intentionnés en temps réel.
- SAS Event Stream Processing aide les clients à analyser des millions d'événements à la seconde.
- SAS Data Loader for Hadoop simplifie la gestion de données dans une structure de mégadonnées en rapide croissance.
- SAS Factory Miner comprend des fonctions automatisées de déploiement, de sélection et de développement de modèles et des techniques d'apprentissage automatiques.
En plus de ces solutions novatrices, le portefeuille établi de SAS a continué d'aider ses clients à jouer un rôle important dans la vie des gens. Par exemple, comptant plus de 14 000 détenteurs de licences dans le monde, SAS Visual Analytics a aidé l'Organisation internationale pour les migrations à identifier les refuges à haut risque et à mieux affecter les ressources afin de permettre aux milliers de personnes touchées par le séisme au Népal de se loger.
Ces innovations ont permis à SAS d'accueillir 1 800 nouveaux clients en 2015; elles sont utilisées sur plus de 80 000 sites de clients (notamment Lenovo et Orlando Magic). Le nombre élevé de nouveaux clients et l'engagement indéfectible à offrir un service de qualité ont contribué à placer SAS en position de tête selon Temkin Group pour la satisfaction de la clientèle, la fidélisation et le rythme des achats.
Les partenaires de SAS jouent aussi un rôle auprès des clients
En 2015, les partenaires de SAS ont été un facteur d'influence pour 30 pour cent des nouvelles ventes et pour près de la moitié des transactions les plus importantes réalisées par SAS; le réseau de SAS n'a jamais eu autant d'impact. Depuis que SAS a accueilli le distributeur mondial Arrow Electronics, la société a conclu des ententes avec plus de 150 revendeurs. En 2015, SAS a signé sa première entente d'équipementier avec Toshiba Global Commerce Solutions et son premier contrat de fournisseurs de services d'analytique gérés afin d'aider les clients à mieux mettre en œuvre la technologie de SAS par des moyens qui répondent à leurs besoins précis et à ceux de leurs utilisateurs.
SAS continuera de prospérer en 2016
D'après les analystes, SAS est un chef de file en matière de veille stratégique agile. De plus, selon un récent rapport de l'IDC1, SAS détient 33,3 pour cent des parts de marché de l'analytique avancée et prédictive. Cette part de marché est supérieure à la part de 24,5 pour cent détenue par neuf de ses concurrents réunis. SAS a également été reconnue par les analystes du secteur à titre de chef de file des segments de la gestion de données, de la détection de la fraude, de la grande distribution, de l'analytique des clients, de la veille stratégique et de l'analyse d'affaires.
SAS a l'intention de continuer d'innover dans l'analytique sur le cloud, l'analytique disponible à la demande, la veille stratégique et la visualisation de données, la gestion de données, l'analytique des clients, la détection de la fraude, les renseignements de sécurité et la gestion des risques. SAS lancera également des versions améliorées de ses produits d'analyse de mégadonnées.
Outre sa croissance au chapitre des logiciels, SAS élargira ses activités l'an prochain. La société recrutera du personnel de ventes et créera de nouveaux centres de contact clientèle à Dublin et dans la région de l'Asie-Pacifique. Aux États-Unis, SAS ouvrira un nouveau bureau à Détroit afin de soutenir sa croissance auprès des fabricants d'automobiles. Elle lancera également la mise en chantier d'une nouvelle tour de bureaux à son siège social mondial, situé à Cary, en Caroline du Nord.
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1 Worldwide Advanced and Predictive Analytics Software Market Shares, 2014: The Rise of the Long Tail, IDC No. 257344, juillet 2015. |
Un engagement à l'égard de la formation pour développer les compétences en analytique
SAS offre une formation en analytique par l'intermédiaire de SAS Analytics U et en partenariat avec des universités et des écoles secondaires. Les formations gratuites offertes par l'intermédiaire de SAS Analytics U, l'un des nombreux moyens utilisés par SAS pour développer les compétences en analytique, ont connu une forte croissance. Les téléchargements de SAS University Edition et de SAS OnDemand ont tous deux augmenté; combinés, les téléchargements et les enregistrements se sont élevés à plus de 520 000. Plus de 45 000 personnes se sont inscrites à des formations en ligne gratuites.
Le SAS Academy for Data Science nouvellement créé permet d'obtenir les titres de SAS Certified Big Data Professional et de SAS Certified Data Scientist. L'académie permet d'acquérir des connaissances dans la gestion de données, l'analytique avancée, l'apprentissage automatique et la visualisation de données.
Au sujet de SAS
SAS est le chef de file en analyse d'affaires. Au moyen de logiciels et services novateurs d'analyse, de veille stratégique et de gestion de données, SAS aide ses clients dans plus de 80 000 établissements à prendre plus rapidement des décisions plus éclairées. Depuis 1976, SAS offre à ses clients du monde entier la « puissance de savoir », THE POWER TO KNOW®.
La filiale canadienne de SAS exerce des activités depuis 1988. Établie à Toronto, SAS emploie plus de 300 personnes dans l'ensemble du pays dans ses bureaux de Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Québec et Montréal. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.sas.com/canada
SAS et tous les autres noms de produits et de services de SAS Institute Inc. sont des marques déposées ou des marques de commerce de SAS Institute Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. Le symbole ® désigne une marque déposée aux États-Unis. Les autres noms de marques et de produits sont des marques de commerce de leurs sociétés respectives. Copyright © 2016 SAS Institute Inc. Tous droits réservés.
SOURCE SAS Canada
Personne-ressource à la rédaction : Suzanne Sprajcar, [email protected], 416-390-8500
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