SAS enregistre des produits d'exploitation records de 2,87 G$ en 2012, soit 5,4 % de plus qu'en 2011 English
L'analyse des données volumineuses génère des résultats remarquables pour les clients, et les produits d'exploitation de SAS atteignent un niveau exceptionnel
TORONTO, le 24 janv. 2013 /CNW/ - SAS, chef de file dans le domaine de l'analyse commerciale a généré des produits d'exploitation mondiaux records de 2,87 G$ US en 2012. Qualifiée de champion de l'analytique pour les données volumineuses par un cabinet de recherche indépendant1, SAS s'est consacrée en 2012 à faire ce qu'elle fait depuis les 36 dernières années profitables : aider les clients à prendre des décisions opportunes, proactives et éclairées.
« En 2012, de nombreuses entreprises ont commencé à repenser leurs façons de faire des affaires quand elles se sont rendu compte que l'analyse des données volumineuses pouvait générer des résultats quasi instantanément », a affirmé le chef de la direction de SAS, Jim Goodnight. « Grâce aux applications d'analyse ultra performantes qui arrivent à résoudre les problèmes commerciaux les plus complexes des milliers de fois plus rapidement, les entreprises peuvent accomplir tout ce qu'elles veulent. »
La gamme de solutions d'analyse prévisionnelle 2012 proposée par SAS poursuit sur sa lancée au sein d'industries et auprès de différentes clientèles. Le produit SASMD Visual Analytics, particulièrement bien accueilli et louangé par les analystes en juillet, août et au début de ce mois, est une nouvelle façon d'explorer de vastes quantités de données en un instant.
L'exercice 2012 a également été une année exceptionnelle en matière de reconnaissance de la culture d'entreprise. Great Place to WorkMD a classé SAS en tête de son palmarès des meilleures multinationales au monde où il fait bon travailler, clôturant une année au cours de laquelle SAS Belgique et SAS Suède ont également occupé la première place du palmarès des meilleurs employeurs de leurs pays respectifs. SAS, qui depuis le lancement du palmarès en 1998, est désignée chaque année par le magazine Fortune comme l'un des employeurs de choix aux États-Unis, était parmi les employeurs de choix dans 17 autres pays.
« Le lien entre les résultats financiers de SAS et l'importance qu'elle attache à ses employés et à la clientèle est très étroit », a déclaré M. Goodnight. « Quand les gens sentent qu'on leur fait confiance, les résultats sont phénoménaux. Cela se reflète dans notre engagement à l'égard de l'innovation. Il est extrêmement valorisant de savoir que nous avons su créer un milieu de travail de choix, non seulement aux États-Unis, mais à l'échelle mondiale. »
Manifestant un engagement constant à l'égard de l'innovation et du service à la clientèle, SAS a réinvesti 25 % des produits d'exploitation générés en 2012 dans la recherche et le développement. En tout et partout, SAS a augmenté ses effectifs de 7 %, terminant 2012 avec 13 442 employés à l'échelle mondiale.
HAUSSES PAR RÉGION ET CATÉGORIE
Les produits d'exploitation ont augmenté à l'échelle mondiale malgré l'incertitude économique persistante dans certaines régions. Les Amériques ont contribué pour 47 % au produit total de SAS; l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, 41 %; et l'Asie-Pacifique, 12 %.
SAS Canada a connu une autre année fructueuse, ayant réussi à hausser les revenus provenant de nouveaux logiciels de 11 % par rapport à 2011. En plus d'enregistrer des résultats financiers vigoureux, la société a été reconnue pour sa culture d'entreprise exceptionnelle, se classant deuxième au palmarès des meilleurs lieux de travail au Canada établi par le Great Place to Work Institute. SAS Canada célèbre une étape charnière cette année : le 25e anniversaire de l'inauguration de son bureau au Canada, ce qui témoigne du dynamisme soutenu de l'entreprise sur le marché canadien et de la popularité grandissante des outils d'analyse commerciale. Afin d'appuyer sa croissance actuelle, la société prévoit d'investir dans le recrutement de talents de premier plan en augmentant ses effectifs de plus de 10 % à l'échelle nationale.
« SAS Canada est fière de célébrer un quart de siècle d'activité au Canada. Cette étape importante témoigne de notre engagement à aider nos entreprises canadiennes et nos clients du gouvernement à réussir et des résultats remarquables obtenus à cet égard », a indiqué Carl Farrell, président de SAS Canada et vice-président directeur de SAS Amérique. « SAS Canada demeure le fournisseur de solutions d'analyse de choix, comme en témoigne notre solide gain de 11 % des revenus tirés de nouveaux logiciels. En 2013, nous allons continuer à investir dans nos produits de base des catégories analytique, renseignements sur la clientèle, fraude, gestion de l'information et du risque, alors que les entreprises d'un océan à l'autre mesurent les avantages d'utiliser l'analyse commerciale pour résoudre des problèmes de plus en plus complexes. De plus, nous allons développer nos compétences en technologies des données volumineuses telles que nos solutions de pointe High-Performance Analytics et Visual Analytics, qui permettent aux entreprises d'extraire de précieux renseignements des masses de données que les technologies traditionnelles ont de plus en plus de mal à analyser. »
En ce qui concerne les catégories traditionnellement dynamiques de SAS, telles que l'analytique et la veille économique, les hausses ont dépassé le taux de croissance global du marché. Les catégories axées sur les renseignements sur la clientèle, la détection de fraudes, la gestion de risques et la chaîne d'approvisionnement ont affiché une croissance dans les deux chiffres. Les produits d'exploitation de SAS Solutions On Demand ont grimpé de 15 %, soulignant la confiance qu'accordent les clients aux solutions de modèles SaaS (software-as-a-service) et d'hébergement d'entreprise proposées par SAS. Les produits générés dans les domaines de la communication, de l'éducation, de l'énergie et des services publics, des services financiers, des soins de santé, du tourisme d'accueil et des déplacements, des sciences de la vie, de la fabrication, de la sécurité publique et du commerce de détail ont tous augmenté.
SASMDANALYTIQUE PRODUIT DES RÉSULTATS
SAS aide des organisations du monde entier à tirer parti de données pour fournir des renseignements visant à améliorer la vie et les résultats opérationnels. Par exemple :
- La division Corporate Investment Group de Bank of America a réduit le temps nécessaire pour traiter les modèles de risque, les cotes de prêt et les prévisions de perte, permettant d'octroyer plus de temps à la recherche de nouvelles possibilités de croissance.
- Blue Cross et Blue Shield de la Caroline du Nord aident les hôpitaux à repérer les patients les plus susceptibles d'être réhospitalisés et à intervenir auprès d'eux.
- Le géant des services bancaires de Singapour DBS évite à 350 000 clients par année l'inconvénient d'utiliser des GAB vides en analysant les schémas de transaction de chacun de ses 1 350 GAB.
- DSW sait quelles chaussures avoir en réserve en fonction des points de vente donnés afin d'éviter les ruptures et les démarquages de stock, et ainsi satisfaire la clientèle tout en générant de bons profits.
- Le site d'exploitation néerlandais d'eBay a recours à l'analyse prévisionnelle pour améliorer chaque aspect de l'expérience utilisateur.
- L'Efficiency Unit de Hong Kong transforme les plaintes en stratégies efficaces qui haussent le taux de satisfaction du public et améliorent la qualité de vie des citoyens.
- HP transforme 2,5 milliards d'opérations de clientèle en données permettant de produire 20 % de RCI supplémentaire dans le cadre de campagnes de marketing.
- Le Magic d'Orlando rivalise avec les salariés aux revenus les plus élevés de la National Basketball Association, malgré son plus petit marché.
- PSKW a affiché une croissance de 140 % pendant trois années d'affilée en étant le seul spécialiste du marketing pharmaceutique à analyser l'incidence des coupons sur le prix des médicaments, ce qui permet aux médicaments de marque de maintenir leur part de marché par rapport aux médicaments génériques concurrents.
- T-Mobile a réduit son taux de désabonnement en renforçant ses liens avec des personnes influentes.
- Les dirigeants de la région Valle d'Aosta en Italie prennent des décisions plus éclairées en matière de finances publiques.
- La police des West Midlands - deuxième service de police en importance au Royaume-Uni - a démontré que des données plus fiables se traduisent par moins de criminalité.
ANALYSE ÉVOLUÉE AU PROFIT DU SECTEUR DE LA PUBLICITÉ NUMÉRIQUE
SAS acquiert des entreprises afin d'élargir sa gamme de services. En 2012, SAS a acquis une technologie exploitant un serveur publicitaire en nuage appartenant à iMatch qui permet aux éditeurs de vendre et de gérer l'inventaire publicitaire en ligne. Les solutions évoluées en analytique de SAS conjuguées à la technologie d'iMatch permettent aux éditeurs de gérer, d'établir des prévisions, d'optimiser et de mesurer l'inventaire publicitaire afin de maximiser les produits tirés des publicités.
LE PARTENARIAT GÉNÈRE DES RÉSULTATS
SAS continue à partager son savoir-faire en matière d'analytique avec des partenaires à l'échelle mondiale. Faisant équipe avec des chefs de file comme Accenture, Capgemini, Deloitte, EMC Greenplum, IBM et Teradata, SAS fournit des solutions en analytique supérieures à des clients, notamment eBay, Centers for Medicare/Medicaid Services, Cardinal Health, l'australienne Medibank, HM Revenue & Customs (administration fiscale du Royaume-Uni) et l'administration fiscale du Maharashtra (en Inde).
PERSPECTIVES
La solution SAS Visual Analytics s'est rapidement démarquée après son lancement en mars 2012 et continuera à susciter beaucoup d'attention en 2013. L'outil de visualisation de données volumineuses a été louangé par les analystes alors que les clients appréciaient la valeur d'une exploration de données conviviale en mode libre-service. Creditreform, Cosmos Bank, Hong Kong Efficiency Unit, l'Internal Revenue Service, SM Marketing Convergence, XL Group et d'autres ont recours à la solution SAS Visual Analytics pour analyser leurs données.
En 2013, SAS s'attend à une progression de la demande d'extraction de renseignements commerciaux de données volumineuses. Le SAS High-Performance Analytics Server combine la vitesse de logiciels en mémoire de grande puissance avec les solutions d'analyse prévisionnelle les plus fiables de l'industrie, offrant un outil d'exploration de données, d'optimisation, d'exploration de texte et d'autres fonctions en temps quasi réel.
SAS continuera à mettre l'accent sur les solutions propres à un secteur, qui reposent sur les assises technologiques solides de SAS en matière d'analytique et de gestion de l'information. Elles aident les organisations à dégager de la valeur et à prendre plus rapidement des décisions d'affaires plus éclairées.
« Les réductions marquées des délais de traitement ont stimulé l'offre de nouvelles solutions telles que les applications d'analyse visuelle et à haut rendement destinées aux entreprises. Nous réalisons également la conception et la distribution de ces innovations aux fins d'intégration sur des iPad et dispositifs Android », a souligné Jim Davis, premier vice-président et chef de la direction du marketing à SAS. « Notre proposition de valeur n'a jamais été aussi riche. »
1 « Forrester Research, Inc., The Forrester WaveMC: Big Data Predictive Analytics Solutions, T1 2013. »
SAS
SAS est le chef de file des logiciels et services d'analyse commerciale et le plus important fournisseur indépendant du marché de la veille économique. Au moyen de solutions novatrices, SAS aide ses clients dans plus de 60 000 établissements à améliorer leur rendement et à générer de la valeur en prenant plus rapidement des décisions plus éclairées. Depuis 1976, SAS offre à ses clients du monde entier THE POWER TO KNOWMD (le pouvoir de savoir).
Célébrant son 25e anniversaire en 2013, la filiale canadienne de SAS exerce des activités depuis 1988. Établie à Toronto, SAS emploie plus de 300 personnes dans l'ensemble du pays dans ses bureaux de Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Québec et Montréal. www.sas.com/canada
SAS et tous les autres noms de produits et de services de SAS Institute Inc. sont des marques déposées ou des marques de commerce de SAS Institute Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. Le symbole ® désigne une marque déposée aux États-Unis. Les autres noms de marques et de produits sont des marques de commerce de leurs sociétés respectives. © 2013, SAS Institute Inc. Tous droits réservés.
SOURCE : SAS Canada
Julie Smithers
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