SaskEnergy et CGI signent un contrat de sept ans pour la mise en œuvre
d'un système d'information sur les clients et des services de soutien continu
Symboles boursiers
GIB.A (Bourse de Toronto)
GIB (Bourse de New York)
www.cgi.com/nouvelles
REGINA, SK, le 5 nov. /CNW Telbec/ - Groupe CGI inc. (Bourse de Toronto : GIB.A; Bourse de New York : GIB) a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat de sept ans d'une valeur de plusieurs millions de dollars par l'entremise duquel CGI mettra en œuvre un système d'information sur les clients et, ultérieurement, fournira des services continus de gestion des applications, de soutien de l'infrastructure et de reprise après sinistre à SaskEnergy Incorporated, distributeur de gaz naturel de la Saskatchewan.
Une partie du travail de CGI consistera à remplacer le système hérité de facturation et d'information sur les clients de SaskEnergy utilisant l'application Customer Care and Billing (CC&B) d'Oracle pour gérer les fonctions d'affaires essentielles, y compris le service à la clientèle, la facturation, les recouvrements et la gestion des compteurs.
« Par l'entremise d'un processus concurrentiel public, SaskEnergy cherchait un fournisseur de services-conseils et de technologie qui détenait non seulement une connaissance approfondie du secteur, mais également une vaste expérience avec des systèmes d'information sur les clients, a indiqué Doug Kelln, président et chef de la direction de SaskEnergy. La sécurité entourant les renseignements sur notre clientèle et la facturation exacte et ponctuelle constituent une priorité absolue, et la solution de CGI était celle qui répondait le mieux à nos besoins. Nous sommes également heureux que cette solution soit hébergée et supportée par CGI grâce à ses activités en Saskatchewan. »
« Le fait de disposer sur place d'une équipe de plus de 250 professionnels en TI assure aux clients comme SaskEnergy un accès à des connaissances et à des compétences spécialisées au sein même de la province. Cela nous permet aussi de dégager un rendement économique pour notre collectivité », a expliqué Jim Dundas, vice-président régional de CGI en Saskatchewan.
SaskEnergy exploite l'un des plus importants réseaux de gaz naturel en Amérique du Nord, comptant plus de 14 000 km de transmission et 67 000 km de pipelines de distribution. SaskEnergy vise à offrir des services de gaz naturel fiables et sécuritaires aux résidants et entreprises de la Saskatchewan.
« Puisque les entreprises et familles comptent sur SaskEnergy pour la distribution de gaz naturel à leurs bureaux et leurs résidences, la technologie sur laquelle s'appuie SaskEnergy s'avère très importante, a mentionné Doug McCuaig, président de CGI au Canada. Notre expérience dans le domaine est essentielle, et nous sommes enchantés de compter parmi notre clientèle un fournisseur de services publics de premier plan comme SaskEnergy. »
Chez CGI, nous avons établi des partenariats avec plus de 60 entreprises œuvrant dans le secteur des services publics en Amérique du Nord et en Europe pour leur offrir des services et des solutions globales dans les domaines du contrôle d'exploitation et de la répartition, du négoce d'énergie et de l'efficacité énergétique, de la gestion relationnelle des clients, des systèmes d'information sur les clients, de la facturation, des finances, de l'administration et de la gestion du service. Grâce à sa vaste expérience du secteur des services publics et à sa maîtrise exceptionnelle des TI, CGI fournit des ensembles complets de solutions qui permettent la gestion continue des processus essentiels, en temps réel, et relient les flux de travaux horizontaux entre les trois piliers de la gestion de l'exploitation : les clients, les centres de commande et les équipes. CGI intègre son expertise du secteur des services publics à une suite de solutions logicielles hautement configurables pour aider les services publics à gérer efficacement leurs opérations vitales en temps réel. www.cgi.com/fr/services-publics
À propos de SaskEnergy
SaskEnergy est une société intégrée de distribution, de transmission et d'entreposage de gaz naturel qui offre les avantages d'un produit sécuritaire, pratique et écologique à plus de 347 000 résidences, exploitations agricoles, commerces et entreprises industrielles à l'échelle de la Saskatchewan, servant 92 % des collectivités de la province. Les services de transmission et d'entreposage sont fournis par l'entremise de sa filiale TransGas, laquelle exploite un réseau à haute pression de plus de 14 000 kilomètres et doté de huit emplacements distincts d'entreposage. SaskEnergy dispose d'une main-d'œuvre diversifiée de plus de 1 100 employés offrant des services à partir de plus de 50 endroits différents en Saskatchewan.
À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 31 000 professionnels. CGI offre la gamme complète de services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux et de ses centres d'excellence au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique. Le carnet de commandes de CGI s'élève à environ 13,6 milliards de dollars canadiens et ses produits annualisés s'établissent à près de 4,5 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la bourse de New York (GIB). Elles figurent dans l'indice FTSE4Good Index et dans l'indice de durabilité Dow Jones. Site Web : www.cgi.com.
Énoncés de nature prévisionnelle
Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l'article 27A de la loi américaine Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la loi américaine Securities Exchange Act of 1934, dans leurs nouveaux termes, et sont de « l'information prospective » au sens des articles 138.3 et suivants de la Loi sur les valeurs mobilières de l'Ontario. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, sous réserve de la matérialisation de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués. Ces facteurs comprennent notamment, sans s'y limiter, la date d'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats, d'acquisitions et d'autres initiatives de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change; ainsi que les hypothèses et autres risques énoncés dans l'analyse par la direction de la situation financière et des résultats d'exploitation, dans le rapport annuel de CGI inclus dans le formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponible sur EDGAR à www.sec.gov), ainsi que dans la notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à www.sedar.com). L'emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à des fins d'énoncés de nature prévisionnelle ou d'information prospective et ces termes ne sont pertinents qu'en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs à la performance future. À moins que les lois qui s'appliquent ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l'information prospective consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d'événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information prospective. Vous trouverez dans la section « Risques et incertitudes » de plus amples renseignements sur les risques pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon notable des résultats actuellement prévus.
Renseignements:
Investisseurs
Lorne Gorber
Vice-président principal,
Communications et relations avec les investisseurs
[email protected]
514 841-3355
Médias
Carolyn Rouse Directrice,
Relations avec les médias
[email protected]
416 304-7323
Partager cet article