Sauvegarde du Carrefour d'éducation populaire de Pointe-Saint-Charles : nous exigeons des engagements concrets de la part des chefs de partis !
POINTE-SAINT-CHARLES, QC, le 30 mars 2014 /CNW Telbec/ - Une manifestation est organisée lundi à 13h devant le 2515 rue Delisle afin de demander aux chefs des principaux partis des engagements pour la sauvegarde du Carrefour d'éducation populaire de Pointe-Saint-Charles.
Le quartier se mobilise depuis l'annonce de la Commission scolaire de Montréal (CSDM), il y a 2 ans, de ne pas renouveler le bail du carrefour à compter de 2015.
Ainsi, le Carrefour est menacé de fermeture. Si aucune solution n'est trouvée pour permettre au Carrefour de demeurer au 2356 rue Centre, les citoyens craignent que le bâtiment collectif ne soit vendu au privé, ce qui serait une énorme perte pour la communauté, alors que les besoins en locaux sont grands pour les organismes communautaires, surtout avec la gentrification que connait le quartier.
Après plusieurs mois de lutte, les citoyens sont impatients et tiennent à démontrer leur attachement à cette institution qui est au coeur de leur communauté.
Pas moins de 700 personnes démunies fréquentent chaque année le Carrefour d'éducation populaire de Pointe-Saint-Charles. « Le Carrefour est un milieu de vie dans la communauté. C'est non seulement un lieu d'apprentissage, mais aussi d'échange pour améliorer individuellement et collectivement nos conditions de vie. Ici, tout le monde est accepté et soutenu dans ses différences », indique Madame Diane Landry, citoyenne qui fréquente le centre depuis plusieurs années.
Pour les citoyens de Pointe-Saint-Charles, la situation a assez traîné et ils ne resteront pas sans rien faire. Cette manifestation vise donc à obtenir des chefs des quatre principaux partis un engagement ferme pour sauver le Carrefour.
SOURCE : Action-Gardien
Donald Nolet ou Marie-Andrée Painchaud, Carrefour d'éducation populaire de Pointe-Saint-Charles - Tél. : 514 596-4444 cell : 438 396-1121
Partager cet article