Sauver la Biosphère - « Montréal doit préserver la mission muséale, éducative et environnementale de la Biosphère » - Louise Harel et Élaine Ayotte
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE20 août, 2012, 16:35 ET
MONTRÉAL, le 20 août 2012 /CNW Telbec/ - « Il serait inadmissible que le maire Tremblay et son administration cautionnent la décision du gouvernement fédéral de mettre fin aux activités publiques tenues à la Biosphère. Le maire doit exiger le respect du bail, d'une durée de 25 ans, intervenu en 1991 entre la Ville et le ministère de l'Environnement du Canada, d'autant qu'il s'agit d'un legs du gouvernement du Canada pour le 350e anniversaire de Montréal », a déclaré Mme Louise Harel, chef de l'Opposition officielle et chef de Vision Montréal.
« Au nom de l'instigateur Louis Langelier, j'ai déposé au conseil municipal d'aujourd'hui, une pétition de 635 noms à l'attention du maire de Montréal pour sauver la Biosphère », a déclaré Mme Élaine Ayotte, conseillère de Marie-Victorin et porte-parole de l'Opposition officielle (Vision Montréal) en culture.
Vision Montréal est la première formation politique montréalaise à avoir joint sa voix à une initiative citoyenne, en témoignant publiquement son appui à la protection de la Biosphère. Vision Montréal a aussi fait parvenir une lettre au Maire de Montréal le 23 juillet dernier, l'engendrant de préserver sa vocation muséale, éducative et environnementale.
Depuis sa prise de position publique, Vision Montréal a obtenu des appuis de taille, notamment ceux de l'Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec), de la Fondation David Suzuki et de l'Association des communicateurs scientifiques du Québec.
« La Biosphère, chef-d'œuvre architectural de Buckminster Fuller, témoin majestueux de l'exposition universelle de Montréal en 1967 et emblème reconnu de Montréal, doit demeurer accessible au public », a conclu Mme Ayotte.
Pour prendre connaissance de la lettre envoyée par Mme Louise Harel au Maire, datée du 23 juillet dernier, consultez le lien suivant : http://visionmtl.com/depot/documents/Lettre%20Biosph%e8re.pdf
Pour prendre connaissance du libellé de la pétition citoyenne et pour y apposer votre signature, le public est invité à consulter le lien suivant : http://visionmtl.com/Il-faut-proteger-la-Biosphere
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE
Militza Jean
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446
Partager cet article