Sauvons le hockey, luttons contre les changements climatiques !
MONTRÉAL, le 16 févr. /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui que l'équipe du Jour de la Terre, aidée de ses complices de différents groupes environnementaux, a souligné l'anniversaire de l'entrée en vigueur du Protocole de Kyoto grâce à l'événement "Sauvons le hockey, luttons contre les changements climatiques !". Comme à chaque année depuis 2005, les citoyens ont été invités à disputer une joute amicale de hockey, à la patinoire Toussaint-Louverture, à Montréal. Symbolique, cette partie faisait directement référence à un effet important des changements climatiques au Québec : la difficulté de pratiquer notre sport national sur les patinoires extérieures, même en février !
Un consensus scientifique mondial existe quant à l'urgence d'agir en matière de lutte aux changements climatiques et il appartient à chacun - gouvernements, individus et entreprises - de faire sa juste part. "Cette partie de hockey est une manière concrète de sensibiliser les citoyens aux impacts, chez nous, des changements climatiques. Nous voulons aussi inciter les gens à poser des actions afin de manifester leur appui à la cause des changements climatiques", a commenté Emilie Forget, coordonnatrice des programmes au Jour de la Terre. "Le hockey fait partie de notre histoire, de l'identité collective des Québécois et tous vous diront que la saison de hockey extérieur est de plus en plus difficile. Passons à l'action pour préserver notre sport national et éviter que la génération montante ne doive jouer dans la slush !", a renchéri Jérôme Normand, directeur d'ENvironnement JEUnesse.
Notre sport national menacé ?
Pour lire le communiqué complet, visitez le jourdelaterre.org ou cliquez ici (hyperliens : http://www.jourdelaterre.org/main.cfm?p=02_100&l=fr&CategorieID=26&ArticleID=241)
Renseignements: Marilyse Paquin, Directrice des communications, cell: (514) 462-2488, [email protected], www.jourdelaterre.org
Partager cet article