SC Johnson Canada ouvre la voie vers une plus grande transparence sur les
ingrédients composant les produits
Prenant à coeur ses responsabilités, la compagnie élargit son programme de communication à propos des ingrédients pour informer 11 millions de consommateurs supplémentaires
BRANTFORD, ON, le 10 déc. /CNW/ - À partir d'aujourd'hui, les informations sur les ingrédients utilisés dans la composition de produits destinés à l'entretien ménager et de purificateurs d'air tels Glade(R), Windex(R), et Pledge(R), populaires dans de nombreux foyers canadiens, seront disponibles sur www.whatsinsidescjohnson.ca et www.souslemballagescjohnson.ca.
Grâce à cette action volontaire, SC
"Nous sommes une compagnie familiale c'est pourquoi être attentif aux attentes des clients canadiens et y répondre est notre priorité, affirme
S'appuyant sur son héritage de leadership industriel, SC
De plus, SC Johnson offrira à ses clients trois façons pratiques d'accéder aux informations sur ses ingrédients :
1. En ligne : Un site web dédié (whatinsidescjohnson.ca / souslemballagescjohnson.ca) apporte des détails sur les ingrédients utilisés dans les produits de SC Johnson et offre également des informations simples et faciles d'accès sur les ingrédients composant les produits SC Johnson. 2. Emballage : Dans moins de deux ans, les ingrédients seront répertoriés de façon compréhensible pour les consommateurs sur les emballages de produits SC Johnson destinés à l'entretien ménager et à la purification d'air. 3. Centre de services aux consommateurs sans frais : Les consommateurs peuvent également obtenir les informations désirées sur les produits canadiens en appelant sans frais le centre de services aux consommateurs de SC Johnson au 1-800-558-5566.
"Nous sommes convaincus que les Canadiens ont le droit de savoir quels ingrédients sont contenus dans les produits qu'ils achètent afin qu'ils puissent prendre des décisions éclairées relatives à leur santé et aux produits qu'ils utilisent chez eux, affirme
De plus,
Une tradition d'innovation
La communication relative aux ingrédients s'inscrit dans le prolongement d'une initiative historique qui consiste à faire ce qui est le mieux pour les personnes et pour l'environnement. Grâce au processus breveté Liste VerteMC, SC Johnson a transformé la façon de sélectionner les matières premières de ses produits. En 2008, SC Johnson a lancé une bouteille plus légère pour certains produits comme le nettoyant à vitre Windex(R)950 ml. Cette nouvelle bouteille permet de réduire la consommation de 450 000 kg chaque année. Des actions comme celles-ci s'inscrivent dans la continuité de cet héritage de leader industriel qui a notamment conduit à des événements majeurs : la production d'aérosols à base d'eau en 1955, l'élimination volontaire des CFC des aérosols produits au
SC Johnson est aussi connue pour ne pas utiliser d'énergie provenant de la combustion du charbon dans ses usines de fabrication. Depuis 2003, la compagnie utilise la cogénération à base de méthane provenant des sites d'enfouissement locaux pour produire une énergie verte dans les plus importantes de ses implantations manufacturières. Au printemps dernier, SC Johnson a conclu un contrat de 5 ans pour recueillir presque 50 pour-cent de son électricité pour sa seconde plus importante usine d'Amérique du Nord grâce à l'énergie éolienne. À Medan, en Indonésie, la compagnie a réduit sa consommation de diesel de près de 60 pour-cent en utilisant comme source énergétique la combustion des écorces de palmiers non utilisées.
À propos de SC Johnson
SC Johnson est une entreprise familiale privée, spécialisée dans des produits innovateurs de haute qualité, reconnue pour son excellence en milieu de travail et vouée à la protection de l'environnement et des communautés où elle s'est implantée. Basée aux États-Unis et disposant d'une filiale à Brantford en Ontario, elle est l'un des chefs de file mondiaux dans la fabrication de purificateurs d'air, de produits d'entretien ménager, d'emballage domestique et de contrôle des insectes. Elle commercialise des marques reconnues telles que GLADE(R) incluant La Collection de Parfums et PLUGINS(R), OFF!(R), RAID(R), SCRUBBING BUBBLES(R), SHOUT(R), WINDEX(R) et ZIPLOC(R). L'entreprise de 123 ans emploie environ 12 000 personnes dans le monde et vend des produits dans plus de 110 pays. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.scjohnson.ca.
Renseignements: Catherine Pouliot, Edelman, (514) 844-6665, [email protected]; Corinne Champilou, Edelman, (514) 844-6665, [email protected]; WEB ADDRESS: www.SCJohnson.ca, www.souslemballagescjohnson.ca
Partager cet article