SC Johnson publie un nouveau rapport public sur la durabilité : l'entreprise continue de faire des choix écologiques durables
Des programmes novateurs de réduction des déchets, des projets d'énergies renouvelables et des améliorations constantes sur les propriétés chimiques des produits font progresser les objectifs environnementaux de l'entreprise pour 2016
RACINE, WI, le 19 févr. 2013 /CNW/ - L'entreprise privée SC Johnson a publié aujourd'hui le rapport public annuel 2012 sur la durabilité (www.scjohnson.com/report). Celui-ci présente les derniers renseignements sur les efforts permanents de l'entreprise familiale afin d'atteindre ses objectifs environnementaux de 2016 en utilisant davantage d'énergie propre, en réduisant les émissions de gaz à effets de serre et en créant des produits novateurs qui utilisent moins de ressources.
Afin de visualiser les ressources multimédias associées à ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.multivu.com/mnr/60152-sc-johnson-2012-annual-public-sustainability-report-green-choices
« Au cours de la dernière année, nous avons fait de réels progrès sur le plan environnemental, que ce soit par nos efforts continus, la sélection de meilleurs ingrédients, ou de nouveaux programmes novateurs conçus pour réduire le gaspillage », a indiqué Fisk Johnson, président du conseil d'administration et PDG de SC Johnson. « L'objectif de ces mesures et des autres initiatives est de participer à la création d'un monde meilleur pour les futures générations. C'est la source d'inspiration de notre engagement unilatéral envers l'environnement, et nous tentons de respecter nos obligations tous les jours. »
L'engagement de SC Johnson à l'égard de la durabilité repose sur le désir d'avoir une incidence positive à chaque étape du cycle de vie d'un produit. Cela commence avec des décisions responsables quant à la chaîne d'approvisionnement. L'entreprise travaille également à accroître l'utilisation d'énergie propre et de produits d'emballage utilisant moins de matériaux. Le dévouement de l'entreprise pour aider les consommateurs à faire des choix plus écologiques par le biais de l'éducation et la participation constitue un engagement sans réserve.
Depuis plus de 20 ans, SC Johnson s'est fixé des objectifs quinquennaux liés à la protection de l'environnement qui mettent l'accent sur une approche tous azimuts. Les progrès et les résultats sont diffusés au vu de tous sur une base régulière, ainsi que les dernières informations sur les nouvelles manières passionnantes et avant-gardistes de réduire l'empreinte écologique. L'année qui s'achève est la première du nouveau plan quinquennal de protection de l'environnement de SC Johnson, dont l'objectif est d'accroître ses efforts pour réduire les émissions de gaz carbonique, explorer de nouvelles façons de minimiser son impact dans les sites d'enfouissement et poursuivre l'amélioration des propriétés chimiques de ses produits.
Faits saillants du rapport public 2012 de SC Johnson sur la durabilité
L'entreprise a déjà accompli de grands progrès à l'égard de ses objectifs environnementaux de 2016 qui sont présentés de manière détaillée dans le rapport. Les faits saillants incluent :
- Grâce au procédé breveté Greenlist™, SC Johnson a continué d'améliorer ses produits en éliminant progressivement les ingrédients moins souhaitables dans la formulation de ses produits en faisant de meilleurs choix pour réduire son impact sur l'environnement.
- Dans le cadre de son programme primé de divulgation des ingrédients, l'entreprise a lancé une palette de parfum parmi les meilleures de l'industrie en Amérique du Nord. L'entreprise propose aux consommateurs une ressource en ligne qui détaille les ingrédients parfumés utilisés dans la fabrication des produits de SC Johnson.
- SC Johnson a procédé au lancement d'une initiative pour les consommateurs afin d'étudier et d'augmenter le recyclage des familles.
- L'entreprise a mis en place des mesures afin d'atteindre son objectif de devenir neutre écologiquement quant au traitement des déchets en 2016, ce qui inclut l'utilisation de moins d'emballage et davantage de contenu recyclé post-consommation.
- SC Johnson a également augmenté l'utilisation d'énergie propre avec des technologies novatrices.
- En décembre 2012, SC Johnson a terminé la construction de deux éoliennes de 415 pieds de hauteur pour la plus grande usine de fabrication de l'entreprise dans le monde, Waxdale, à Mt. Pleasant au Wisconsin. Ces éoliennes permettront à SC Johnson de générer en moyenne 100 pour cent de l'énergie électrique sur place afin de fabriquer les marques reconnues comme Windex® et Glade® produites à Waxdale.
- Trois petites éoliennes SWIFT sur le toit de sa succursale à Lowell, Arkansas, capable de générer jusqu'à 3 600 kWh d'électricité annuellement. Cette installation permet de réduire les émissions de gaz carbonique, une réduction qui équivaut à peu près à 280 gallons d'essence.
- Une nouvelle initiative sur les biocarburants dans son usine à Surabaya, Indonésie. L'utilisation des déchets de grains de riz comme source de combustible devrait réduire les émissions de gaz carbonique de 7 800 tonnes par année.
- SC Johnson a amélioré son offre de recharges de nettoyants concentrés pour cinq des marques de la société : fantastik®, Pledge®, Scrubbing Bubbles®, Shout® et Windex® dans le but d'économiser des millions de livres de plastique qui se retrouvent dans les sites d'enfouissement du pays.
- SC Johnson poursuit son oeuvre en aidant les communautés aux quatre coins du monde par des activités philanthropiques et du bénévolat. Dans les dernières 10 années, les contributions de SC Johnson ont surpassé le 200 millions $.
À propos du rapport public de SC Johnson
Afin de réduire le gaspillage, SC Johnson diminue en toute connaissance de cause le nombre d'exemplaires imprimés et encourage la distribution de la version électronique sur Internet au www.scjohnson.com/report
Afin de mieux vous renseigner sur les choix écologiques de l'entreprise, consultez la page Twitter à ce sujet sur @SCJGreenChoices (en anglais seulement)
À propos de SC Johnson
SC Johnson est une entreprise familiale dédiée à l'innovation, à l'élaboration de produits de qualité supérieure, à l'excellence sur les lieux de travail et à l'implication sur le long terme dans l'environnement et les communautés au sein desquelles elle opère. Établie aux États-Unis, l'entreprise est l'un des principaux fabricants mondiaux de produits ménagers, produits pour les rangements intérieurs, désodorisants et produits contre les insectes nuisibles et l'entretien des souliers. L'entreprise commercialise des marques réputées comme GLADE®, KIWI®, OFF!®, PLEDGE®, RAID®, SCRUBBING BUBBLES®, SHOUT®, WINDEX® et ZIPLOC® aux États-Unis et dans d'autres pays, et des marques présentes à l'extérieur des États-Unis, notamment AUTAN®, TANA®, BAMA®, BAYGON®, BRISE®, KABIKILLER®, KLEAR®, MR. MUSCLE® et RIDSECT®. Fondée il y a 127 ans, avec un chiffre d'affaires de plus de 9 milliards $, l'entreprise emploie environ 13 000 salariés à travers le monde et commercialise ses produits dans presque tous les pays du monde. www.scjohnson.com
SOURCE : SC Johnson
CONTACT : Jam Stewart, +1-262-260-2440, [email protected]
Partager cet article