L'entreprise est reconnue pour son leadership et son engagement envers la conservation dans la région de l'Amazonie lors du gala annuel
RACINE, Wisconsin, 3 novembre 2017 /CNW/ - SC Johnson a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu le prix le plus prestigieux de Conservation International : le prix Global Conservation Hero. Conservation International (CI) présente ce prix aux personnes et organismes exceptionnels dont l'engagement et les actions envers l'environnement ont eu un impact transformateur pour le bien de la planète et des ses gens.
Visionnez le communiqué de presse interactif multicanaux ici : https://www.multivu.com/players/English/8031131-sc-johnson-conservation-international-under-the-canopy/
« Les forêts tropicales sont un des écosystèmes les plus importants de la planète, indispensables à la survie de tous et partout, » souligne Fisk Johnson, président et directeur général de SC Johnson. « Nous sommes honorés que nos contributions à la santé et au bien-être futur de l'Amazonie soient reconnues par Conservation International. La protection des forêts est importante à celle de notre avenir et j'espère que notre soutien encourage les autres à s'impliquer. »
CI a rendu hommage à la longue et riche histoire de SC Johnson ainsi qu'à son soutien à la région de l'Amazonie. L'entreprise a été reconnue pour les décennies de collaboration respectueuse et d'action durable qu'elle a fournie en partenariat avec les communautés de l'Amazonie.
« L'engagement audacieux de SC Johnson visant à protéger la forêt tropicale de l'Amazonie, particulièrement l'action récente pour sauver 10 000 acres en Amazonie en partenariat avec le Conservation International plus tôt cette année, démontre un leadership exemplaire et une connexion profonde pour garantir la santé et la prospérité de l'Amazonie, des communautés indigènes et le reste du monde, » explique M. Sanjayan, PDG de Conservation International.
Le prix a été remis à SC Johnson lors du 30e gala anniversaire du Conservation International, le 2 novembre à Los Angeles. Le thème de la soirée Pas de forêt, pas d'avenir surlignait les complexités ainsi que les grands avantages à protéger un des écosystèmes les plus précieux de la planète : les forêts tropicales, particulièrement l'Amazonie. Pendant le gala, pour chaque acre de forêt tropicale protégée, SC Johnson a fourni une acre pour une acre, jusqu'à 4 000 acres.
Partenariat avec Conservation International
SC Johnson et CI se sont associées pour les projets axés sur l'environnement depuis près de 16 ans. Depuis 2001, l'entreprise a siégé sur le conseil du centre pour le leadership environnemental en affaires de CI. En 2009, SC Johnson est devenu un membre fondateur de Team Earth du Conservation International, un effort de préservation mondiale unifiant les entreprises, les organismes à but non lucratif et les autres participants afin d'affronter les questions environnementales. SC Johnson a également travaillé avec CI pour son programme REDD+ dans l'Amazonie péruvienne afin d'impliquer les communautés dans la conservation, la sauvegarde des forêts et protéger les moyens de subsistance tout en compensant les émissions carbone.
Par un partenariat avec CI, plus tôt cette année, afin de soutenir le film en réalité virtuelle Under the Canopy (Sous la canopée), SC Johnson a sollicité le public afin de protéger 10 000 acres de forêt tropicale de l'Amazonie au moyen d'une campagne d'une acre pour une acre. La campagne a récolté des dons des 50 états américains et de 31 pays par l'entremise du site Web de CI.
Le mois dernier, l'entreprise a annoncé que les fonds levés lors du défi une acre pour une acre seront utilisés pour lancer le plus grand projet de reboisement du monde dans l'Amazonie brésilienne. Le projet de plusieurs millions de dollars d'une durée de six ans, qui est le résultat d'un partenariat entre CI, le ministère de l'Environnement brésilien, le Fonds pour l'environnement mondial (FEM), la Banque Mondiale et Rock à Rio, replantera 73 millions d'arbres dans la région amazonienne du Brésil d'ici 2023. L'aventure aidera aussi le Brésil à atteindre l'objectif de l'Accord de Paris pour le reboisement de 12 millions d'hectares d'ici 2030.
SC Johnson, la déforestation et le Brésil
SC Johnson exploite au Brésil depuis plus de 80 ans. Pendant ce temps, l'usine de fabrication de l'entreprise à Manaus a réalisé l'état de zéro activité de décharge, un protocole estimé pour empêcher 91 tonnes de déchets d'être déposées dans les décharges brésiliennes chaque année. SC Johnson a contribué à la protection de deux réserves dans l'écorégion de Caatinga au Brésil dans les années 1990. Depuis, dans le cadre du travail de l'entreprise avec CI et les contributions à cette dernière, plus de 100 000 acres de terre ont été protégées, la plupart dans la région de l'Amazonie.
La famille Johnson entretient une relation personnelle de longue date avec le Brésil. En 1935, H.F. Johnson fils, le leader de l'entreprise de troisième génération, a mené une expédition en remontant l'Amazonie à la recherche du palmier carnauba, dont la cire était à l'époque le principal ingrédient des produits de l'entreprise. En 1998, le leader de la quatrième génération, Sam Johnson, et ses fils, incluant le leader de la cinquième génération, Fisk Johnson, a retracé l'expédition historique effectuée par H.F. Johnson, fils.
À propos de SC Johnson
SC Johnson est une entreprise familiale dévouée à proposer des produits innovants de haute qualité et à garantir l'excellence sur le lieu de travail. L'entreprise a également pris un engagement à long terme envers l'environnement et les communautés où elle mène ses activités. Basée aux États-Unis, SC Johnson est l'un des premiers fabricants de produits d'entretien ménager, de produits de rangement domestique, de produits d'assainissement de l'air, de produits de lutte contre les insectes, de produits d'entretien des chaussures et de produits pour les professionnels. L'entreprise commercialise des marques bien connues telles que GLADE®, KIWI®, OFF!®, PLEDGE®, RAID®, SCRUBBING BUBBLES®, SHOUT®, WINDEX® et ZIPLOC® aux États-Unis et ailleurs, avec des marques commercialisées en dehors des États-Unis telles que AUTAN®, TANA®, BAMA®, BAYGON®, BRISE®, KABIKILLER®, KLEAR®, MR MUSCLE® et RIDSECT®. Cette entreprise, fondée il y a 131 ans et qui génère des ventes d'une valeur de 10 milliards de dollars, emploie environ 13 000 personnes dans le monde entier et vend ses produits dans pratiquement tous les pays du monde. www.scjohnson.com
À propos de Conservation International
Conservation International (CI) se sert de la science, de la politique et de partenariats pour protéger la nature dont les gens dépendent pour leur alimentation, eau fraîche et subsistance. Fondée en 1987, CI travaille avec plus de 30 pays répartis sur six continents pour garantir une planète saine et prospère pour nous soutenir. Pour en savoir plus sur CI et ses campagnes avant-gardistes sur « La nature parle » et suivre le travail de CI sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/594454/SCL_logo_800_x_246.jpg
SOURCE SC Johnson
Michelle Johnson, SC Johnson Global Public Affairs, [email protected], 262-260-2440, http://www.scjohnson.com
Partager cet article