SCC en manque de leadership : Marco Mendicino manque à l'appel English
Nouvelles fournies par
Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN)28 févr, 2022, 16:42 ET
MONTRÉAL, le 28 févr. 2022 /CNW Telbec/ - UCCO-SACC-CSN annonce une conférence de presse nationale le mercredi 2 mars 2022, à 13h30 heure de l'Est.
Suite aux demandes répétées pour avoir un entretien avec le ministre de la Sécurité publique, Marco Mendicino, au sujet d'une série de problèmes graves qui affectent les agentes et agents du Service correctionnel du Canada (SCC), UCCO-SACC-CSN convoque les journalistes à une conférence de presse nationale.
Depuis dimanche dernier, les agentes et agents correctionnels de tous les pénitenciers fédéraux du Canada couvrent l'écusson de leur uniforme avec du ruban noir. Par ce geste, nos membres indiquent leur indignation face au manque de respect du ministre de la Sécurité publique Marco Mendicino. Les demandes répétées, depuis octobre dernier, pour s'entretenir avec lui, à propos de quatre points principaux qui constituent des menaces sérieuses à leur santé et sécurité sont demeurées sans réponse. Marco Mendicino est le seul ministre de la Sécurité publique qui, en 20 ans d'existence du syndicat, n'a pas accepté de rencontrer les représentants de ses 7500 employés.
Quatre points principaux seront abordés
- L'impact de la pandémie : depuis le début de cette pandémie, près de 1 700 des employés ont contracté le virus, ce qui représente près de 25 % des membres. Les employés épargnés par le virus ont dû faire face à une explosion du temps supplémentaire.
- Violence et harcèlement en milieu de travail : depuis l'adoption du projet de loi C-65, qui modifie le Code canadien du travail pour reconnaître la violence et le harcèlement, de nombreuses enquêtes indépendantes ont été menées et ont confirmé la présence de ce fléau. Pourtant, rien n'a été fait.
- La drogue et les drones : depuis l'apparition des livraisons par drones, il n'a jamais été aussi facile de s'approvisionner en drogue dans les pénitenciers. UCCO-SACC-CSN s'est engagé dans le dossier depuis près de 10 ans. Pourtant, à ce jour, aucun système de détection efficace n'équipe les pénitenciers fédéraux.
- Les scanneurs corporels : aucun pénitencier fédéral n'est, à ce jour, équipé de cette technologie alors qu'elle fait partie des outils des pénitenciers provinciaux depuis longtemps.
Depuis octobre 2021, le ministre fait la sourde oreille. Il est temps qu'il prenne enfin ses responsabilités au sérieux et accepte de nous rencontrer. En couvrant leur badge d'uniforme, les officiers répondent à l'inaction du ministère.
La conférence se tiendra par Zoom:
Sujet : CSC lacks leadership: Marco Mendicino missing - SCC manque de leadership : Marco Mendicino manque à l'appel
Heure : 2 mars 2022 01:30 PM Montréal
Participer à la réunion Zoom
https://csn-qc-ca.zoom.us/j/81778752554
ID de réunion : 817 7875 2554
Composez un numéro en fonction de votre emplacement
+1 438 809 7799 Canada
SOURCE Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN)
Informations: UCCO-SACC-CSN, Éric Prince, Relations médias, 438 882-5872, [email protected]
Partager cet article