Schéma de couverture de risques en sécurité incendie - Le maire de Montréal et le directeur du Service de sécurité incendie de Montréal inaugurent une nouvelle caserne à Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Service de sécurité incendie de Montréal27 mars, 2014, 10:30 ET
MONTRÉAL, le 27 mars 2014 /CNW Telbec/ - Monsieur Denis Coderre, maire de Montréal, madame Anie Samson, vice-présidente du comité exécutif et responsable de la sécurité publique et monsieur François Massé, directeur du Service de sécurité incendie de Montréal sont une fois de plus heureux de procéder aujourd'hui à l'inauguration d'une nouvelle caserne (32) dans le cadre de la finalité du schéma de couverture de risques en sécurité incendie de Montréal. Elle est située au 16101, rue Sherbrooke Est, dans l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles.
Conformément à la Loi sur la sécurité incendie, l'agglomération de Montréal a adopté un schéma de couverture de risques en sécurité incendie en 2008. « L'ajout de cette nouvelle caserne s'inscrit dans cette démarche et vise de nouveau à maintenir une protection optimale des biens, de l'environnement et principalement des vies humaines. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur ces nouvelles équipes », a déclaré M. Denis Coderre.
« J'ai toujours en tête le bien-être du citoyen où qu'il soit dans l'agglomération de Montréal. Augmenter sa sécurité est ma principale priorité. Je constate qu'avec la caserne 32, nous couvrons assurément ce secteur résidentiel en pleine croissance », de dire Mme Anie Samson.
Quant au directeur, M. François Massé, il tient à préciser que cette nouvelle caserne apportera une protection optimale dans ce secteur en pleine croissance. « Nous pourrons compter sur 16 pompiers qui y travailleront en rotation. Une autopompe a été déplacée à la caserne afin d'optimiser les services offerts à la population dans ce secteur de l'île ». M. Massé remercie d'ailleurs tous les partenaires qui ont participé à la réalisation de ce projet.
En conformité avec la Politique de développement durable dans les édifices municipaux (PDDEM) de la Ville de Montréal, la caserne vise l'accréditation LEED NC, niveau Or, pour construction neuve. Elle est dotée entre autres d'un système géothermique, d'un bassin de rétention et d'une membrane élastomère blanche comme revêtement de toiture. La lumière naturelle a été privilégiée. Le projet représente un investissement de 7,5 M $.
SOURCE : Ville de Montréal - Service de sécurité incendie de Montréal
Division des communications et des relations avec les médias, Service de sécurité incendie de Montréal, Ligne média : 514 872-7687, du lundi au vendredi, entre 8 h et 17 h, Téléavertisseur : 514 749-7746, le soir et la fin de semaine, Twitter : @MTL_SIM
Partager cet article