Scotia Capitaux élargit à l'Europe son équipe du marché des taux à revenu
fixe mondiaux
LONDRES, NEW YORK, TORONTO, le 5 nov. /CNW/ - Scotia Capitaux, division mondiale des services bancaires de gros de la Banque Scotia, a annoncé aujourd'hui un élargissement de sa plateforme de taux à revenu fixe mondiaux, tirant parti de ses solides activités canadiennes pour établir de nouvelles capacités à Londres. Cette initiative est appuyée par l'acquisition du statut de courtier de premier ordre en Allemagne et en France plus tôt cette année, et au Royaume-Uni à compter du 8 novembre 2010. D'autres demandes d'acquisition du statut de courtier de premier ordre sont en cours dans d'autres pays clés.
"La Banque Scotia et sa division des titres à revenu fixe se sont bien comportées face aux turbulences extrêmes qu'a connu le marché ces dernières années et nous sommes à présent en bonne position pour élargir la franchise des titres à revenu fixe de Scotia Capitaux en instaurant une présence à long terme de premier plan sur les marchés européens des titres à revenu fixe", a déclaré Mike Durland, chef, Marché des capitaux mondiaux, et cochef de la direction, Scotia Capitaux. "La Banque Scotia exploitant depuis longtemps une franchise de titres à revenu fixe de premier plan au Canada, l'expansion de ces activités vers l'Europe et d'autres territoires importants n'est qu'un prolongement naturel de sa principale force."
L'élargissement à l'Europe de sa plateforme de taux à revenu fixe mondiaux permet à Scotia Capitaux d'augmenter sa capacité de distribution, tout en finançant ses initiatives relatives au montage, aux marchés émergents, aux infrastructures, à l'énergie et au courtage de premier ordre. Il permet également la croissance de la franchise existante de Scotia Capitaux dans les produits à revenu fixe canadiens qui se négocient de plus en plus sur la scène internationale. Grâce à cette nouvelle plateforme, les clients de Scotia Capitaux profiteront d'une gamme de services améliorée et élargie, à mesure que se développeront de plus en plus d'interfaces clients pour la négociation des titres et la soumission de rapports aux clients (comme les activités de négociation, le suivi des remboursements et l'ouverture de compte).
"À Scotia Capitaux, nous tirons parti de nos forces traditionnelles en matière de revenu fixe et de la portée internationale de la Banque pour étendre notre franchise à toute la planète", a déclaré Michael Zych, directeur général et chef, Titres à revenu fixe mondiaux, Scotia Capitaux. "Scotia Capitaux compte une nouvelle plateforme de titres à revenu fixe mondiaux qui intègre les taux, le montage et la convention de prise ferme, la vente et la négociation du crédit, les marchés croisés de crédit et une équipe spécialisée dans les marchés émergents, ce qui nous permet de mieux servir nos clients."
Mark Caplan, chef de la direction de Scotiabank Europe Plc et chef des Activités européennes de la Banque, a ajouté : "Nous sommes très reconnaissants de la confiance que nous accordent les autorités de l'Allemagne, de la France et maintenant du Royaume-Uni. Nous avons l'intention d'assurer une présence positive durable sur les principaux marchés de la dette européens."
Outre l'expansion européenne, nous effectuons un travail important aux États-Unis pour lancer des produits en dollars américains.
L'équipe des taux mondiaux relève de Vikram Rao, directeur général, chef, Vente et négociation des taux mondiaux. Le commerce des taux de Scotia Capitaux comprend la vente et la négociation de la dette d'État, comme les obligations indexées à l'inflation, les produits dérivés de taux d'intérêt, la volatilité des taux, la mise en pension de titres et les produits du marché monétaire.
Sunay Yildiz, directeur général et chef de la Vente et négociation des taux, Europe, dirige l'expansion du commerce des taux européens. M. Yildiz a précédemment travaillé pour une importante banque américaine au sein de laquelle il a passé 13 ans dans le marché européen des produits liquides, dirigeant l'équipe du marché des taux. Martin Ball, directeur général et chef de la Vente des taux, Europe, s'est récemment joint à l'équipe. Il travaillait pour un courtier en valeurs mobilières international où il a passé huit ans à la direction des ventes au Royaume-Uni. M. Ball, qui a occupé divers postes du côté des ventes et du côté des achats, compte 20 années d'expérience dont il fera profiter l'équipe. Il travaillera en étroite collaboration avec Iqbal Khan-Cheema, directeur général et chef des Négociations au Royaume-Uni. M. Khan-Cheema a passé de nombreuses années à diriger des équipes de négociation et de vente à Londres; il agira comme liaison entre les groupes de vente et de négociation des taux. Jeremy Palliser, directeur général, dirigera l'équipe dans sa couverture des directeurs de placements et de la banque centrale.
Scotia Capitaux, qui est la filiale des services bancaires de gros du Groupe Banque Scotia, offre une variété étendue de services bancaires à l'entreprise et d'investissement et de produits de marchés des capitaux à sa clientèle constituée de sociétés, de gouvernements et d'institutions. Scotia Capitaux offre la gamme complète de ses services partout en Amérique du Nord et répond aux besoins de segments de marchés choisis à l'échelle mondiale. Elle compte 29 bureaux et plus de 300 gestionnaires des relations avec la clientèle exerçant leurs activités dans divers secteurs spécialisés. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.scotiacapitaux.com.
La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de près de 70 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent environ 14,6 millions de clients dans une cinquantaine de pays. Outre des services bancaires d'investissement, la Banque Scotia offre une gamme complète de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grandes sociétés. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 523 milliards de dollars (au 31 juillet 2010). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Banque à l'adresse www.banquescotia.com.
Renseignements: Joe Konecny, 416-933-1795, [email protected]
Partager cet article