Scotia Capitaux Inc. et Alberta Investment Management Corporation acceptent de vendre chacune 2 750 000 actions ordinaires du Groupe TMX Limitée English
/AUCUNE DISTRIBUTION NI DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS/
TORONTO, le 2 oct. 2017 /CNW/ - La Banque de Nouvelle-Écosse (« Banque Scotia ») et Alberta Investment Management Corporation (« AIMCo »), pour le compte de certains de ses clients, ont annoncé aujourd'hui que Scotia Capitaux Inc. (« SCI »), une filiale en propriété exclusive de la Banque Scotia et à titre de contrepartiste, et AIMCo ont accepté de vendre chacune 2 750 000 actions ordinaires (« actions ordinaires ») au Groupe TMX Limitée (« TMX ») dont le total correspond à environ 9,9 % des actions ordinaires émises et en circulation de TMX en date du 2 octobre 2017. Les actions ordinaires sont vendues par SCI et AIMCo dans le cadre d'une transaction faisant l'objet d'une dispense de certaines dispositions des Règles universelles d'intégrité des marchés accordée par l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières à un prix brut de 67 $ par action ordinaire.
Après la prise d'effet de la transaction, SCI et AIMCo détiendront chacune moins de 5 % des actions ordinaires émises et en circulation de TMX et n'auront plus le droit de désigner des représentants au conseil d'administration de TMX.
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de titres à vendre aux États-Unis. Les actions ordinaires n'ont pas été et ne seront pas inscrites en vertu de la U.S. Securities Act of 1933, en sa version modifiée (« U.S. Securities Act »), ni d'aucune autre loi sur les valeurs mobilières d'un État et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis, sauf si elles y ont été inscrites en vertu de la U.S. Securities Act et des autres lois sur les valeurs mobilières des États applicables ou si une dispense d'inscription est en vigueur.
À propos d'Alberta Investment Management Corporation (AIMCo)
AIMCo est l'un des plus importants et des plus diversifiés gestionnaires de placement institutionnel au Canada, gérant un actif de plus de 100 milliards de dollars. Créée le 1er janvier 2008, AIMCo a pour mandat d'offrir à ses clients des rendements à long terme supérieurs. AIMCo exerce son activité sans lien de dépendance avec le gouvernement de l'Alberta et investit à l'échelle mondiale pour le compte de 32 caisses de retraite, fondations et fonds gouvernementaux de la province de l'Alberta. Pour de plus amples renseignements sur AIMCo, il y a lieu de se reporter à son site Internet à l'adresse www.aimco.alberta.ca.
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 24 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31juillet 2017, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 88 000 employés et son actif à plus de 906 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.
SOURCE Scotiabank
Relations avec les médias seulement : Debra Chan, Communications mondiales, Banque Scotia, (416) 866-6443, [email protected] ; Denes Nemeth, Alberta Investment Management Corporation, (780) 392-3857, [email protected]
Partager cet article