TORONTO, le 29 févr. 2012 /CNW/ - Grupo Scotiabank a communiqué aujourd'hui ses résultats du quatrième trimestre de 2011. Scotiabank Mexico a déclaré un bénéfice net consolidé de 62 millions de dollars canadiens (831 millions de pesos), comparativement à 72 millions de dollars canadiens (878 millions de pesos) pour le trimestre correspondant du dernier exercice. La baisse du résultat trimestriel découle du recul du revenu d'intérêts net et de l'augmentation des charges d'exploitation, ce qui a été en partie annulé par la hausse des revenus autres que d'intérêts et la diminution des dotations aux provisions pour pertes sur créances.
Ces résultats ont été ajustés en fonction des Normes internationales d'information financière (IFRS) avant d'être inclus dans les résultats financiers de la Banque Scotia pour le premier trimestre de 2012. Selon les estimations, les résultats de Scotiabank Mexico inclus dans le bénéfice net du premier trimestre de la Banque Scotia se chiffrent à 64 millions de dollars canadiens aux termes des IFRS.
On peut consulter le communiqué de presse publié par Scotiabank Mexico pour annoncer ses résultats à l'adresse www.scotiabank.com.mx.
La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de plus de 75 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses filiales comptent plus de 19 millions de clients dans plus de 55 pays. La Banque Scotia offre une large gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, aux grandes entreprises, ainsi que des services de banque d'investissement. L'actif de la Banque Scotia est supérieur à 590 milliards de dollars (au 31 octobre 2011). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Banque à l'adresse www.banquescotia.com.
Paula Cufre, 416-866-4833, [email protected]
Partager cet article