TORONTO, le 4 mars 2021 /CNW/ -
- Scott Egan demeurera chef de la direction de l'entreprise britannique et internationale de RSA après la réalisation de l'offre publique d'achat proposée par Intact Corporation financière, actuellement prévue pour le deuxième trimestre de 2021
- M. Egan siégera au comité exécutif d'Intact Corporation financière et relèvera du chef de la direction, Charles Brindamour
Intact Corporation financière (TSX : IFC) a confirmé aujourd'hui que Scott Egan demeurera chef de la direction de l'entreprise britannique et internationale de RSA après la réalisation de son acquisition proposée de RSA Insurance Group PLC. Sous réserve de l'obtention des approbations des autorités de réglementation compétentes, il est actuellement prévu que l'offre publique d'achat sera réalisée au cours du deuxième trimestre de cette année.
Charles Brindamour, chef de la direction d'Intact Corporation financière, a déclaré ce qui suit :
« Scott Egan a fait un excellent travail à titre de chef de la direction de l'entreprise britannique et internationale de RSA au cours des deux dernières années. Il a mis en place une équipe et une culture formidables et a grandement amélioré le rendement. Je suis enchanté d'accueillir Scott au sein d'Intact à la réalisation de l'opération et impatient de travailler avec lieu afin de favoriser le succès futur de l'entreprise britannique et internationale. »
Scott Egan, chef de la direction de l'entreprise britannique et internationale de RSA, a déclaré ce qui suit :
« L'entreprise britannique et internationale a accompli de réel progrès au cours des deux dernières années, et notre priorité est de poursuivre sur cette lancée. Nos employés ont à cœur d'offrir un meilleur service à nos clients tout en continuant de renforcer notre rendement financier, et notre arrivée au sein d'Intact nous permettra d'atteindre plus rapidement ces deux objectifs. Je suis heureux de me joindre à l'équipe ambitieuse d'Intact et me réjouis à l'idée de contribuer au succès du nouveau groupe combiné. »
Notes à l'intention des journalistes :
- Intact Corporation financière et Tryg A/S ont annoncé leur offre visant RSA Insurance Group PLC le 18 novembre 2020. Les actionnaires de RSA ont approuvé l'offre publique d'achat le 18 janvier 2021. Tryg a annoncé le lancement de son émission de droits dans le cadre du financement de l'offre publique d'achat le 1er mars 2021.
- Dans le cadre de l'opération, Intact Corporation financière conservera les entreprises canadiennes, britanniques et internationales de RSA, alors que Tryg A/S conservera les entreprises suédoises et norvégiennes de RSA. Les deux parties seront copropriétaires à parts égales de l'entreprise de RSA au Danemark.
- L'entreprise britannique et internationale de RSA comprend le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Europe (Espagne, France, Pays-Bas et Belgique) et le Moyen-Orient (Émirats arabes unis, Oman, Bahreïn et Royaume d'Arabie saoudite).
- L'offre publique d'achat proposée est assujettie à certaines conditions, dont l'obtention des approbations des autorités de réglementation financière et autorités antitrust dans les marchés visés et la réalisation de l'émission de droits de Tryg. La clôture est actuellement prévue pour le deuxième trimestre de 2021.
À propos d'Intact Corporation financière
Intact Corporation financière (TSX : IFC) est le plus important fournisseur d'assurance incendie, accidents et risques divers (IARD) au Canada et un fournisseur de premier plan d'assurances spécialisées en Amérique du Nord, avec plus de 12 G$ de primes annuelles totales. La Société compte plus de 16 000 employés qui sont au service de plus de cinq millions de particuliers, d'entreprises et de clients du secteur public par l'intermédiaire de bureaux au Canada et aux États-Unis.
Au Canada, Intact distribue ses produits d'assurance sous la marque Intact Assurance par l'intermédiaire d'un vaste réseau de courtiers, notamment sa filiale en propriété exclusive, BrokerLink, et directement aux consommateurs par l'intermédiaire de belairdirect. Frank Cowan Company, agence générale de premier plan, offre des programmes d'assurance aux entités publiques, notamment des services de gestion des risques et des sinistres au Canada.
Aux États-Unis, Intact Insurance Specialty Solutions fournit des produits et services d'assurance spécialisée par l'intermédiaire d'agences indépendantes, de courtiers régionaux et nationaux, de grossistes et d'agences générales de gestion. Les produits sont souscrits par les filiales d'assurance d'Intact Insurance Group USA, LLC.
Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Certains des énoncés inclus dans le présent communiqué concernant l'acquisition proposée de RSA Insurance Group PLC (l'« Acquisition ») ou tout autre événement ou fait futur, notamment la mention de nominations futures à la direction et de la structure de direction future, sont des énoncés prospectifs. Les mots « peut », « devrait », « pourrait », « prévoit », « s'attend », « planifie », « a l'intention de », « indique », « croit », « estime », « prédit », « susceptible de » ou « éventuel », ou la forme négative ou d'autres variations de ces mots ou autres mots ou phrases similaires ou comparables indiquent des énoncés prospectifs. Sauf indication contraire, les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont valables au 4 mars 2021 et sont susceptibles de changer après cette date.
Les énoncés prospectifs sont fondés sur les estimations et les hypothèses formulées par la direction à la lumière de son expérience et de sa perception des tendances historiques, de la conjoncture actuelle et des développements futurs prévus, ainsi que d'autres facteurs que la direction estime appropriés dans les circonstances. En plus des autres estimations et hypothèses qui peuvent être mentionnées dans les présentes, des estimations et des hypothèses ont été effectuées à l'égard notamment de l'obtention de toutes les approbations requises en temps voulu et selon des modalités jugées acceptables par la Société et des contextes économique et politique et de la conjoncture sectorielle. Toutefois, la réalisation de l'Acquisition devrait être assujettie aux conditions de clôture d'usage, à des droits de résiliation et à d'autres risques et incertitudes, notamment des approbations réglementaires, et rien ne garantit que l'Acquisition sera effectuée selon l'échéancier prévu, si tant est qu'elle le soit.
Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont tous visés par ces mises en garde et par les mises en garde figurant à la section « Gestion des risques » (sections 28 à 33) de notre rapport de gestion pour l'exercice clos le 31 décembre 2020 (le « rapport de gestion annuel ») et à la section « Facteurs de risque - Risques liés à l'acquisition » de notre présentation intitulée « Création d'un assureur IARD de premier plan » datée du 18 novembre 2020, que l'on peut consulter sur notre site Web. Ces facteurs ne constituent pas une liste exhaustive des facteurs qui pourrait avoir une incidence sur la Société. Ces facteurs devraient, toutefois, être examinés avec soin. Bien que les énoncés prospectifs soient basés, de l'avis de la direction, sur des hypothèses raisonnables, la Société ne peut garantir aux investisseurs que les résultats réels seront en corrélation avec ces énoncés prospectifs. Les investisseurs ne devraient pas se fier aux énoncés prospectifs pour prendre des décisions et ils devraient s'assurer que l'information qui précède est considérée avec soin lorsqu'ils examinent des énoncés prospectifs contenus dans les présentes. La Société et la direction n'ont pas l'intention de mettre à jour ni de réviser les énoncés prospectifs, et ne s'engagent pas à le faire, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf dans la mesure exigée par la loi.
Mise en garde
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription de titres et ne fait pas partie d'une telle offre ou sollicitation; il ne doit pas, en totalité ou en partie, constituer le fondement d'un contrat ou d'un engagement, ni être invoqué dans le contexte d'un contrat ou d'un engagement, ni servir d'incitatif à la conclusion d'un contrat ou d'un engagement, quelle qu'en soit la nature.
Les renseignements figurant dans le présent communiqué au sujet de la Société ne se veulent pas exhaustifs et ne comprennent pas tous les renseignements dont un investisseur pourrait avoir besoin pour évaluer l'opportunité d'effectuer un placement dans la Société. Les renseignements sont fournis entièrement sous réserve des renseignements communiqués publiquement par la Société et de la mise en garde concernant les énoncés prospectifs incluse dans le présent communiqué.
Aucune déclaration ou garantie, expresse ou implicite, n'est faite ou donnée par la Société ou en son nom ou par ses administrateurs, dirigeants ou employés quant à l'exactitude, à l'exhaustivité ou au caractère adéquat des renseignements ou des opinions contenus dans le présent communiqué, et aucune personne n'accepte de responsabilité à l'égard de ces renseignements ou opinions. En fournissant le présent communiqué, la Société ne s'engage pas à donner aux investisseurs l'accès à des renseignements supplémentaires, à mettre à jour le présent communiqué ou à corriger les inexactitudes ou les omissions que pourrait contenir le présent communiqué et qui pourraient devenir évidentes, et rejette toute obligation de le faire. Les renseignements et les opinions figurant dans le présent communiqué ne sont valables qu'à la date de celui-ci. Le présent communiqué ne saurait être interprété comme un avis juridique, financier ou fiscal. Chaque investisseur devrait consulter un conseiller juridique, un conseiller financier indépendant ou un fiscaliste pour obtenir un avis d'ordre juridique, financier ou fiscal.
Le présent communiqué n'est pas destiné à être publié ou distribué, directement ou indirectement, aux États-Unis d'Amérique. Il ne constitue pas une offre de titres aux fins de vente aux États-Unis. Les titres dont il est question aux présentes n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 (la « Loi de 1933 »), en sa version modifiée, et ils ne peuvent être placés ni vendus aux États-Unis, sauf aux termes d'une dispense applicable de l'obligation d'inscription. Les titres ne sont pas offerts au public aux États-Unis. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat des titres aux États-Unis ou dans tout autre territoire où une telle offre est illégale.
SOURCE Intact Corporation financière
Demandes des médias : Jennifer Beaudry, Directrice, Relations avec les médias, 514-282-1914, poste 87375, [email protected]; Demandes des investisseurs : Ryan Penton, Directeur principal, Relations avec les investisseurs, 416-341-1464, poste 45112, [email protected]
Partager cet article