Scouts Canada nomme une nouvelle directrice générale qui a pour mandat de
poursuivre le nouvel élan
OTTAWA, le 16 sept. /CNW Telbec/ - Steve Kent, commissaire en chef et président du conseil des gouverneurs, se joint aux membres du conseil des gouverneurs pour annoncer la nomination de Janet Yale en tant que nouvelle commissaire générale et directrice générale de Scouts Canada. Mme Yale entrera en fonction le 27 septembre 2010.
À titre de commissaire générale et DG, Mme Yale sera chargée de développer le processus de renouvellement qui a vu resurgir l'intérêt et le niveau de participation à Scouts Canada depuis 2008. En dépit de cette période économique difficile et de la diminution de la population chez les jeunes, Scouts Canada a vu une augmentation de 4 000 jeunes qui ont participé à ses programmes durant les deux dernières années.
"Janet nous apporte exactement la bonne combinaison d'expérience exécutive, de leadership d'organismes à but non lucratifs et d'expérience en affaires pour stimuler le succès de nos efforts afin de renouveler la vitalité et la vigueur de Scouts Canada", explique Steve Kent, commissaire en chef et président du conseil des gouverneurs. "S'améliorer n'est pas assez pour Scouts Canada. Janet guidera la mise en œuvre du Plan d'action du scoutisme aujourd'hui afin d'assurer que notre organisation reste pertinente et réceptive à la jeunesse canadienne maintenant et dans l'avenir".
Parmi les priorités clés pour la nouvelle commissaire générale et directrice générale, on retrouve la réalisation du Plan d'action et l'augmentation du nombre d'adhésions.
"Je suis très heureuse de me joindre à Scouts Canada et de pouvoir stimuler la prochaine étape de cette croissance et la reconnexion avec les jeunes à travers le pays", dit Janet Yale, nouvellement désignée commissaire générale et DG de Scouts Canada. "C'est avec enthousiasme que j'entreprends le défi de construire sur les racines déjà établies et respectées de Scouts Canada tout en mettant en œuvre le Plan d'action afin d'ajouter des programmes, mieux servir nos membres actuels et attirer des nouveaux participants".
Yale ajouta : "Personnellement, en tant que bénévole et dirigeante communautaire de longue date, j'ai une vraie passion pour l'habilité que chaque personne a de s'engager et de faire une différence dans la vie des autres au sein de la collectivité, et je tiens vraiment à cœur le fait qu'il faut favoriser un environnement de responsabilité individuelle et le pouvoir d'action collectif. Cette philosophie est au cœur même de Scouts Canada".
En tant que nouveau chef de Scouts Canada, Yale fut sélectionnée suite à un processus national rigoureux qui prit plus de quatre mois à compléter, avec plus de 90 candidats qui furent considérés pour ce rôle important.
"La qualité des candidats était très élevée, mais les 20 années d'expérience en leadership au niveau public, privée et d'organismes à but non lucratifs furent identifiés comme étant essentiels pour la future croissance de Scouts Canada", explique Steve Kent.
"Janet a un sens aigu des affaires et d'excellents antécédents qui prouvent qu'elle fut le moteur de plusieurs engagements communautaires. Elle combine tout ça avec une passion de servir des organismes à but non lucratifs orientés vers les jeunes. Cette combinaison gagnante fait d'elle un excellent choix pour Scouts Canada".
À propos du Plan d'action SCOUTISME AUJOURD'HUI de Scouts Canada
Même si les programmes de Scouts Canada sont solides, efficaces et prouvés, le Plan d'action pour le scoutisme canadien commence avec une appréciation du fait qu'il y a encore de la place pour de nouvelles initiatives et du progrès par rapport à la façon dont les programmes sont livrés, afin d'assurer l'intérêt et le dynamisme. Le Plan d'action sert aussi à trouver de nouvelles façons ingénieuses de livrer les programmes reconnus et appréciés de Scouts Canada. En utilisant la technologie et d'autres nouveaux outils plus efficaces, Scouts Canada a comme objectif de faciliter la pleine participation des nouveaux bénévoles et des bénévoles actuels, tout en améliorant l'engagement significatif des jeunes. Ceci résultera en de nouveaux membres et de nouveaux bénévoles qui joindront l'organisation, ce qui est en parfait accord avec notre vision ambitieuse de croissance. Pour plus de renseignements sur le Plan d'action, veuillez visiter www.scoutingnow.org.
À propos de Scouts Canada
Scouts Canada, l'organisme pour la jeunesse le plus important du pays, offre des programmes très intéressants pour garçons et filles âgés de 5 à 26 ans. Dans le scoutisme, les enfants vivent de merveilleuses aventures en faisant des découvertes et en vivant des expériences qu'ils ne peuvent vivre ailleurs. Tout au long de ce trajet, ces jeunes gens deviennent des individus capables, surs d'eux-mêmes et responsables qui auront plus de chances de réussir dans la vie. Pour des milliers de canadiens, le scoutisme fut le début de quelque chose d'extraordinaire. Environ 100 000 membres actuels profitent des programmes de Scouts Canada qui sont fournis par 25 000 bénévoles dédiés et attentionnés. Nous sommes membres de l'Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS), qui a atteint 30 millions de membres dans 217 pays et territoires.
Renseignements: Pour plus de renseignements ou pour organiser une entrevue, veuillez contacter: Franca Miraglia, Relations publiques, Scouts Canada, 647.967.4255, [email protected]
Partager cet article