Sculp'tour - Visites guidées du Musée plein air de Lachine
MONTRÉAL, ARRONDISSEMENT DE LACHINE, le 6 juill. /CNW Telbec/ - Cet été, venez explorer l'un des plus grands jardins de sculptures au Canada : le Musée plein air de Lachine. À vélo ou à pied, un éducateur du Musée de Lachine vous accompagne dans une agréable promenade durant laquelle vous découvrirez un riche ensemble de sculptures contemporaines.
Le Musée plein air de Lachine, c'est une collection de 50 sculptures grand format installées en permanence à Lachine dans trois secteurs : le site du Musée de Lachine, le parc René-Lévesque et les parcs riverains. Il fait état de la vitalité de la sculpture au Québec depuis la fin des années 60 jusqu'à aujourd'hui. Vous y retrouverez des œuvres d'artistes renommés tels qu'André Fournelle, Michel Goulet, David Moore et Bill Vazan.
Ce musée à ciel ouvert se déploie dans un environnement exceptionnel. D'ailleurs, en 2009, le prestigieux magazine américain Time a classé la piste cyclable du canal de Lachine au troisième rang mondial des meilleurs parcours de vélo urbains. La revue insiste sur la présence des sculptures au parc René-Lévesque : "... il vaut la peine de faire un détour dans la péninsule longue et étroite qu'est le parc René-Lévesque, où se trouvent 22 immenses sculptures".
Cet été, le Musée de Lachine vous offre donc de visiter gratuitement ce parc de sculptures : une occasion unique de s'initier à l'art public et à l'art contemporain, dont les thèmes, les approches et le langage sont parfois mal connus. En compagnie d'un éducateur attentif à vos intérêts, vous pourrez ainsi vous familiariser avec la sculpture extérieure dans un lieu unique.
Sculp'tour est offert gratuitement les samedis et dimanches, en juillet et en août, à 10 h et à 14 h ou sur demande. Puisque le jardin de sculptures s'étend sur trois sites, vous pouvez renouveler l'expérience! Réservation requise : 514 634-3478.
Renseignements: Isabelle Lessard, Responsable du service éducatif, Musée de Lachine, 514-634-3478; Source: Ville de Montréal, Arrondissement de Lachine
Partager cet article