Se chauffer sans danger!
BELOEIL, QC, le 24 janv. 2013 /CNW Telbec/ - Lors de période de froid intense, plusieurs personnes utilisent des appareils de chauffage d'appoint. Voici quelques conseils pour se chauffer sans danger.
Si vous utilisez une chaufferette électrique, assurez-vous qu'elle porte le sceau d'un organisme d'homologation reconnu comme CSA ou ULC. Elle devra être munie d'un interrupteur ou d'un disjoncteur qui fermera automatiquement l'appareil en cas de surchauffe ou s'il bascule.
N'utilisez pas de chaufferette électrique dans un espace humide ou dans un endroit où l'appareil pourrait recevoir de l'eau, comme dans la salle de bain ou la salle de lavage. Elle devra être branchée directement dans une prise de courant. Évitez l'utilisation de rallonges et ne coupez jamais la protection de mise à la terre de la fiche électrique. De plus, utilisez le calibre de fusible approprié.
Ne laissez pas un appareil de chauffage d'appoint sans surveillance. Fermez l'appareil si vous quittez la maison ou si vous allez au lit. Gardez l'appareil hors de portée des enfants. N'oubliez pas que les chaufferettes d'appoint sont conçues pour un usage temporaire.
L'Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ) existe depuis 1968 et regroupe plus de 1000 cadres du milieu de l'incendie répartis dans 650 municipalités, industries et institutions de la province. L'Association a pour mission d'être le porte-étendard de l'excellence en sécurité incendie. De par notre expertise, nous participons au développement des différents règlements, lois et formations touchant le domaine de l'incendie au Québec en collaboration avec les instances concernées.
SOURCE : Association des chefs en sécurité incendie du Québec
Source :
Isabelle Harvey
Coordonnatrice aux communications
Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ)
Téléphone : 450 464-6413
Renseignements :
Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ)
Téléphone : 450 464-6413
Partager cet article