Se donner une voix - Un slogan et une 2e proposition pour le Parti vert du Québec
MONTRÉAL, le 2 août 2012 /CNW Telbec/ - C'est avec une détermination bien sentie de faire élire un premier député que le Parti vert du Québec a choisi son slogan : « Se donner une voix ».
Pour le chef du Parti, Claude Sabourin, ce slogan est particulièrement bien adapté à la fois aux ambitions de son parti et aux besoins de la population. « Soyons réalistes, de dire monsieur Sabourin, nous terminerons probablement cinquièmes au terme de l'élection générale mais nous pouvons raisonnablement penser à faire élire nos premiers députés verts. Les citoyens cherchent une voix différente à Québec et nous pouvons être cette voix ».
Pour le chef du PVQ, il faut mettre un terme au discours politique traditionnel qui de changement en changement ne change finalement rien. Le Parti vert invitera donc la population à lui donner une voix pour aller influencer le cours des choses à Québec. « Nos députés seraient les mieux placés pour faire entendre la voix de la population, une voix pour dire les choses en dehors de tout lobby, de tout conflit d'intérêt ou de tout parti pris », de conclure monsieur Sabourin.
Une deuxième proposition
Avec ses députés, le Parti vert du Québec proposerait et défendrait, au nom de la population, l'instauration d'un mode de scrutin dit proportionnel. Pour le chef du PVQ, ce mode de scrutin permettrait de faire entendre d'autres voix à Québec et de donner aux citoyens un Parlement plus représentatif des idées et des options existantes. « Je sais, de dire monsieur Sabourin, que d'autres ont déjà dit tout ça avant nous mais justement les partis au pouvoir n'ont cependant jamais eu la volonté de passer à l'action. Il faut une voix non partisane que n'influence pas le carriérisme et les différents lobbies. Se donner une voix, c'est être libre de passer à l'action! »
Rappelons que dans une intervention précédente, le chef du PVQ a présenté une première proposition, soit celle que les élections se tiennent tous les quatre ans à date fixe et que l'Assemblée nationale et la population prennent connaissance du rapport du vérificateur général dans les trois mois précédant l'élection. Pour monsieur Sabourin, le dépôt obligatoire du rapport du vg et son examen public avant l'élection « diminueront voire empêcheront le tourbillon de dépenses partisanes auquel s'est livré sans gêne le Parti libéral du Québec au cours des dernières semaines ».
Candidat dans NDG
Le chef du Parti vert souhaite rappeler en terminant qu'il est candidat de son parti dans la circonscription électorale de Notre-Dame-De-Grâce, à Montréal, là où le parti s'était classé deuxième en 2008, derrière le Parti libéral du Québec. C'est d'ailleurs dans cette circonscription que sera lancée la plateforme électorale du PVQ au cours des prochains jours.
SOURCE : PARTI VERT DU QUEBEC
Demande d'entrevue :
Claude Sabourin cell : 514 797-8378
Partager cet article