Se renseigner avant de partir : Ce que les spectateurs des Jeux doivent
savoir au sujet du contrôle de sécurité aux sites
Nouvelles fournies par
Vancouver Organizing Committee for the 2010 Olympic and Paralympic Winter Games01 févr, 2010, 16:30 ET
Conseils pour rehausser l'expérience des spectateurs pendant les Jeux
L'expérience d'assister aux Jeux est unique en son genre. Pour aider les gens à se préparer, on diffusera jusqu'au 12 février une série de conseils à l'intention des spectateurs afin de garantir à tous une expérience des plus agréables. Les conseils à venir porteront entre autres sur quoi porter, comment s'y rendre et quoi apporter.
De plus amples renseignements se trouvent à l'adresse www.vancouver2010.com/fr/olympique-guide-spectateur/ et dans les guides du spectateur qui accompagnent les billets.
Conseils à l'intention des spectateurs pour franchir le point de contrôle de sécurité aux sites
1. Arriver tôt : Afin de ne pas manquer le début des compétitions, se renseigner avant de partir et prévoir suffisamment de temps pour franchir le point de contrôle de sécurité. Les procédures de sécurité pour entrer à un site des Jeux sont plus longues que celles pour tout autre événement traditionnel. - Sites urbains : Les portes ouvrent deux heures avant le début des compétitions. - Sites en montagne : Les portes ouvrent trois heures avant le début des compétitions aux sites de Whistler et de Cypress Mountain. - Cérémonies d'ouverture et de clôture : Les portes ouvrent quatre heures avant le début de la cérémonie. 2. Vérifier ses billets : S'assurer que le code de session qui figure sur son billet est le bon. Les billets sont comme de l'argent comptant; on ne pourra remplacer ni rembourser les billets perdus ou volés. 3. Apporter le sac le plus petit possible : Les spectateurs qui apportent un sac mesurant moins de 15 cm sur 15 cm sur 30 cm ou moins de 6 po sur 6 po sur 12 po, ou qui n'en apportent aucun, pourront utiliser la voie rapide pour entrer au site. Les spectateurs qui transportent de gros sacs devront suivre la voie normale. On indiquera clairement les voies. 4. Se préparer : On recommande de prendre connaissance du guide du spectateur ou de la liste des articles autorisés qui se trouvent dans le site Web http://www.vancouver2010.com/fr/olympique-guide-spectateur. Tous les spectateurs devront passer au magnétomètre (détecteur de métal). Pour accélérer le processus, on conseille de ne garder aucun objet de métal dans les poches. 5. Suivre les consignes : Les agents d'information au public accueilleront les spectateurs afin d'accélérer l'entrée au site. Ils leur communiqueront les renseignements importants pour les aider à avancer sans heurt.
Pour obtenir des renseignements à jour, maintenant et pendant les Jeux, visiter http://www.vancouver2010.com/fr/olympique-guide-spectateur/. On y trouve de l'information sur les transports, des recommandations et des indications sur les sites, les cérémonies et les célébrations ainsi qu'une liste détaillée des activités et des articles interdits et pour lesquels il existe des restrictions. Les spectateurs peuvent également s'inscrire pour recevoir des alertes et des avis immédiats à partir de leur cellulaire ou de leur compte de courriel. Les renseignements se trouvent également dans les guides du spectateur qui accompagnent les billets et sur les plans qu'on distribue aux kiosques d'information de
À propos du COVAN
Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 auront lieu à
Renseignements: Personne-ressource: Relations avec les médias, Vancouver 2010, (604) 403-1611
Partager cet article