Seaborn Networks et Grupo Werthein construiront un nouveau système de câbles de fibre optique sous-marins pour relier l'Argentine et le Brésil, avec une connectivité de continuation vers les É.- U. English
Le câblage ARBR représente le premier système de câble sous-marin indépendant de l'Argentine
BUENOS AIRES, Argentine et BOSTON, le 4 avril 2017 /CNW/ - Seaborn Networks (Seaborn), un important développeur, propriétaire et exploitant de systèmes de câbles de fibre optique sous-marins indépendants et Grupo Werthein (Werthein), une principale société de portefeuille de placements en Argentine qui jouit d'une réputation d'importants placements dans le secteur des télécommunications, ont annoncé la conclusion d'un accord contraignant en vue de construire un nouveau système de câbles de fibre optique sous-marins connectant l'Argentine et le Brésil (le système ARBR). Le système ARBR fournira une connectivité de continuation par le biais de Seabras-1 pour établir la voie la plus directe entre l'Argentine et les États-Unis.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/485705/Seaborn_Networks___group_logo.jpg
Le système ARBR sera développé et détenu par Seabras Group (une filiale de Seabras) et Werthein. Seabras est le seul propriétaire de l'ensemble du système de câbles sous-marins Seabras-1 entre New York (É.-U.) et Sao Paulo (Brésil), qui est lui-même développé et détenu par Seaborn Networks et combiné aux fonds gérés et conseillés par Partners Group, un gestionnaire mondial de placements sur les marchés privés possédant 57 milliards de dollars américains en actifs sous gestion. Seabras a vendu des capacités sur Seabras-1 à un large éventail d'entreprises de télécommunications de petite et grande taille, ainsi qu'à d'autres clients soit par le biais de droits irrévocables d'usage (DIU) ou de locations à court terme. Tout comme Seaborn est l'exploitant de Seabras-1, Seaborn sera également l'exploitant du système ARBR. La combinaison du système de câbles ARBR + Seabras-1 reflète la taille totale du projet s'élevant à plus de 575 millions de dollars.
« Nous sommes très ravis d'annoncer notre entente avec Grupo Werthein pour la construction et l'exploitation du système ARBR », a souligné M. Larry Schwartz, président et PDG de Seaborn Networks et de Seabras Group. « Ce projet répond au besoin du marché de l'Argentine en vue d'acquérir considérablement plus de capacités sur la prochaine génération de systèmes tout en offrant également le tout premier modèle d'exploitation indépendant du pays pour un trajet de câbles sous-marins essentiel. »
Le Ministre des Communications de l'Argentine, M. Oscar Aguad a commenté comme suit : « L'Argentine nécessite une modernisation globale en matière d'infrastructure des communications, ainsi ce premier système de câbles sous-marins représente une étape très importante pour la réalisation de cet objectif. Nous sommes sur la voie d'une transformation économique du pays. Ce projet remarquable résulte des nouvelles règles du jeu dont nous faisons la promotion par laquelle, en assurant une prévisibilité et une sécurité juridique, permettra de créer les conditions nécessaires pour que les entreprises investissent à plus grande échelle dans les nouveaux projets du pays. »
« Vu que cela fait déjà seize ans depuis que le dernier système de câbles sous-marins a été construit de l'Argentine vers le Brésil, outre le fait qu'il s'agit de la route principale pour les communications de données et de téléphonie entre l'Argentine et le reste du monde, cette nouvelle route indépendante est depuis longtemps attendue », a expliqué M. Dario Werthein de Grupo Werthein.
Le nouvel atterrissement du système de câbles au Brésil du système ARBR se fera dans la station d'atterrissement du câble existante de Seabras-1 à Praia Grande (au Brésil), permettant ainsi une connectivité de continuation directe vers New York sur Seabras-1. L'atterrissement du câble de l'Argentine pour le système ARBR devrait être dans ou à proximité de Las Toninas. Le système ARBR sera composé d'un système de câbles que disposera de quatre paires de fibres dotées d'une capacité nominale maximale initiale de 48 Tbit/s et une date d'achèvement prévue au second semestre de 2018.
À propos de Seaborn Networks
Seaborn Networks est un important développeur, propriétaire et exploitant de systèmes de câbles de fibre optique sous-marins indépendants, notamment Seabras-1 entre New York (É.-U.) et Sao Paulo (Brésil) pour qui une date d'engagement de mise en service est prévue pour juin 2017.Seaborn a été fondé par des dirigeants accomplis et chevronnés dans les secteurs des câbles sous-marins et des opérateurs-grossistes de télécommunications, ayant des compétences dans la conception, la construction et l'exploitation de nombreux importants réseaux sous-marins et terrestres partout dans le monde. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.seabornnetworks.com.
À propos de Grupo Werthein
Grupo Werthein est l'un des plus importants groupes d'entreprises en Argentine, avec des placements dans de nombreux secteurs, tels que les télécommunications, l'assurance, les biens de consommation, l'agro-industrie, l'énergie et l'industrie vinicole. Pendant 107 ans, Grupo Werthein a lancé des entreprises qui contribuent au développement de l'Argentine et qui travaillent pour bâtir un avenir meilleur. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.grupowerthein.com.
Contact avec les médias : [email protected]
SOURCE Seaborn Networks
Partager cet article