Une alliance stratégique Seabras-1 + SABR + IOX, pilotée par Seaborn, va relier trois pays BRICS et l'île Maurice aux États-Unis
BOSTON et MAURICE, le 6 novembre 2017 /CNW/ - Seaborn Networks (« Seaborn ») et IOX Cable Ltd (« IOX ») ont annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord de dimensionnement conjoint ouvrant la voie à la première liaison sous-marine de nouvelle génération, par fibre optique, entre les États-Unis et l'Inde, qui s'interconnectera en Afrique du Sud et au Brésil. Cette voie unique reliant les États-Unis à trois pays BRICS et à l'île Maurice assurera la liaison la plus sécurisée et la plus fiable entre ces marchés en réduisant le nombre de sauts au travers de pays moins nombreux que les voies alternatives actuelles.
Seaborn est le développeur-propriétaire-exploitant de Seabras-1, le système de câble sous-marin le plus direct entre New York et São Paulo, d'ARBR, le seul nouveau système de câble sous-marin direct prévu entre le Brésil et l'Argentine (échéance fixée au T4 2018), et de SABR, un nouveau système de câble sous-marin entre Cape Town, l'Afrique du Sud, et Seabras-1 (échéance fixée 2019).
IOX est le développeur du système de câbles IOX (« système IOX »), le premier réseau sous-marin de nouvelle génération à interconnecter l'Afrique du Sud, l'île Maurice et l'Inde (échéance fixée à 2019). IOX a commencé les travaux de tracé du câble qui, une fois achevés, fourniront une liaison directe entre l'Afrique du Sud et l'Inde via l'île Maurice. Le SABR de Seaborn et le système IOX s'interconnecteront en Afrique du Sud.
La route Seabras-1 + SABR + système IOX sera disponible exclusivement via Seaborn et IOX. C'est-à-dire que, pour tirer pleinement parti de cette alliance, les clients peuvent passer un contrat via Seaborn ou IOX.
« Nous sommes très heureux de travailler avec IOX pour offrir cette voie unique, hautement sécurisée », a déclaré Larry Schwartz, président et chef de la direction de Seaborn. « Cette alliance va redéfinir le paysage des communications mondiales pour l'hémisphère sud. »
De son côté, Arunachalam Kandasamy, fondateur et chef de la direction d'IOX, a commenté : « Cette nouvelle relation entre Seaborn et IOX ouvre la voie à de nouvelles interconnexions possibles pour les principaux marchés émergents avec les États-Unis. Cette relation stratégique constitue pour nous un pas en avant vers notre objectif consistant à proposer à nos clients et partenaires les meilleures routes-services et à contribuer également aux économies numériques émergentes. »
À propos de Seaborn Networks
Seaborn (www.seabornnetworks.com) est un développeur-propriétaire-exploitant de premier plan de systèmes indépendants de câbles sous-marins à de fibre optique, dont Seabras-1, liaison entre les États-Unis et le Brésil (mise en service en septembre 2017), et ARBR, entre le Brésil et l'Argentine, et SABR entre le Brésil et l'Afrique du Sud. De la conception à l'exploitation, en passant par la construction et le financement, Seaborn, forte de sa direction expérimentée, est associée à denombreux réseaux sous-marins et terrestres du monde entier.
Renseignements aux médias :
Kate Wilson, Seaborn Networks
Téléphone : +1-978-471-3169
[email protected]
À propos d'IOX Cable Ltd
IOX Cable Ltd (www.iox.mu), société enregistrée à l'île Maurice, développe et met en œuvre des solutions hybrides de nouvelle génération, solutions multi-nuage et capacitaires ultra-rapides pour les entreprises mondiales de télécommunications, les opérateurs mobiles, les grands fournisseurs de contenu internet, les institutions de recherche et les sociétés multinationales, en combinant une infrastructure de réseau ouvert par câble sous-marin à fibre optique, des services d'infrastructure de systèmes en nuage et des services gérés connexes.
Renseignements aux médias :
Logadassen Curoopen, IOX Cable Ltd
Téléphone : +230-405-4308
[email protected]
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/597420/Seaborn_Networks_and_IOX_Logo.jpg
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/597421/Seaborn_Networks_Map.jpg
SOURCE Seaborn Networks
Partager cet article