Séance d'information virtuelle de la CMI sur la pollution transfrontalière des eaux du bassin hydrographique Elk-Kootenay English
OTTAWA, ONTARIO et WASHINGTON, le 16 mai 2024 /CNW/ - La Commission mixte internationale (CMI) tiendra une séance d'information virtuelle d'une heure sur la pollution transfrontalière des eaux du bassin hydrographique Elk-Kootenay, le jeudi 30 mai à 18 h 30 HAR, soit 17 h 30 HAP.
Les commissaires de la CMI prononceront des allocutions d'ouverture qui seront suivies d'une brève présentation par le personnel et d'une période de questions. La séance d'information portera sur le rôle de la CMI dans le renvoi sur la pollution transfrontalière des eaux dans le bassin hydrographique Elk-Kootenay, sur les mesures prises jusqu'à ce jour par la CMI et sur les prochaines étapes.
Veuillez vous inscrire pour participer et pour soumettre vos questions ou commentaires pendant le processus d'inscription ou par courriel à [email protected]. Les questions soumises à l'avance seront traitées pendant la séance d'information. Toutes les parties intéressées sont invitées à assister.
Veuillez vous inscrire d'ici le mardi 28 mai :
https://us06web.zoom.us/webinar/register/WN_6dxkRH7CQoOZWaMzKxHmtQ#/registration
Le webinaire se déroulera en anglais seulement.
Faits en bref
- La rivière Elk prend naissance dans les Rocheuses canadiennes et se déverse aux États-Unis dans le lac Koocanusa (aussi appelé réservoir Koocanusa), un bassin de retenue de la rivière Kootenay. Elle traverse ensuite les États du Montana et de l'Idaho, et les terres transfrontalières des Ktunaxa, pour retourner en Colombie-Britannique et se jeter dans le fleuve Columbia.
- En mars 2024, la Commission a reçu des gouvernements le renvoi concernant la pollution transfrontalière de l'eau dans le bassin hydrographique des rivières Elk et Kootenay.
Personnes-ressources
Paul Allen Ottawa 613-222-1475 [email protected]
Ed Virden Washington 202-372-7990 [email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2404576/IJC_Logo.jpg
SOURCE International Joint Commission
Partager cet article