Séance de travail de la Commission des institutions portant sur le projet de loi 60 - Marc Tanguay dénonce les propos indignes tenus par le ministre Drainville
QUÉBEC, le 20 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de l'opposition officielle pour la Charte de la langue française et en matière de laïcité et député de LaFontaine, Marc Tanguay, dénonce les propos indignes tenus aujourd'hui par le ministre responsable des Institutions démocratiques et de la Participation citoyenne, Bernard Drainville, lors de la séance de travail de la Commission des institutions au sujet des mémoires des personnes et organismes non entendus dans le cadre de la consultation générale et des auditions publiques sur le projet de loi n° 60 concernant la Charte affirmant les valeurs de laïcité et de neutralité religieuse de l'État.
« Lors de cette séance de travail à huis clos, le ministre Drainville a tenu des propos qui ne sont pas dignes de la fonction qu'il occupe. Comme si ce n'était pas assez, il en a rajouté lors d'un point de presse plus tard en journée en mentionnant, et je cite : « ... attitude-là de Marc Tanguay et des représentants du Parti libéral est dégueulasse. Je pense que c'est dégueulasse pour la démocratie. » Je suis très déçu d'entendre le ministre s'exprimer de la sorte alors qu'il mentionnait à qui veut bien l'entendre que le ton est aussi important que le fond », a mentionné M. Tanguay.
Le porte-parole rappelle qu'un mémoire transmis dans le cadre d'une consultation en commission parlementaire appartient à l'organisme ou à l'individu qui l'a produit et il ne revient ni au gouvernement, ni aux députés de l'opposition de décider de les rendre publics.
SOURCE : Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Source :
Mathieu St-Pierre
Attaché de presse
Aile parlementaire libérale
418-643-2301
Partager cet article