Sears Canada annonce une harmonisation organisationnelle visant à mettre le cap sur le leadership et la croissance English
TORONTO, le 25 juill. 2016 /CNW/ - Sears Canada Inc. (TSX : SCC; NASDAQ : SRSC) a apporté les modifications suivantes à sa structure organisationnelle afin de mieux soutenir l'orientation stratégique existante de la Société.
La Société souscrit toujours pleinement aux stratégies de restructuration formulées au cours de la dernière année sous la gouverne de Brandon G. Stranzl, qui continue de diriger la Société à titre de président exécutif. Tel qu'annoncé le 8 juin 2016, la restructuration de Sears Canada est axée sur quatre principaux volets :
- Sears 2.0 - Ce volet réinvente Sears Canada à titre de magasin de détail selon une architecture d'assortiment pertinente plus axée sur les clients, conçue pour accélérer la rotation des stocks et permettre un aménagement plus compact en magasin.
- Laboratoire de commerce Initium - Il s'agit d'un projet de développement technologique et logiciel visant l'élaboration d'une nouvelle architecture de TI conçue à la fois pour gérer Sears Canada dans son ensemble et faciliter les nouveaux projets commerciaux, y compris une expérience de commerce électronique améliorée et des capacités logistiques commerciales élargies.
- Développement immobilier - Ce volet harmonisera le portefeuille immobilier de la Société afin de mieux répondre à ses besoins, conformément aux concepts issus de Sears 2.0, pour mener des activités de commerce de détail en magasin rentables.
- Structure de coûts - Ce volet fera concorder la structure des frais de vente, des frais généraux et des frais d'administration de la Société avec ses activités commerciales.
Tel que communiqué en juin 2016, Heywood Wilansky, expert du commerce de détail comptant plus de 45 années d'expérience dans ce domaine et 20 années d'expérience au sein de conseils d'administration - y compris à titre de président-directeur général de plusieurs bannières de commerce de détail (notamment Value City, Bon Ton Stores Inc., DSW Inc., Filene's Department Stores, Filene's Basement et Foley's) - a été nommé administrateur de la Société. M. Wilansky jouera un rôle étendu au sein de Sears Canada, à titre de conseiller principal en matière de commercialisation, marketing et commerce de détail et, à ce titre, offrira une orientation stratégique et opérationnelle aux dirigeants de la Société. Il travaillera en étroite collaboration avec M. Stranzl et l'équipe de commercialisation existante, qui a poursuivi son renforcement au cours des dernières années grâce à des ajouts clés et à une croissance organique. L'équipe de commercialisation de Sears Canada a développé une mémoire et un langage mémoire institutionnels sains, axés sur une gestion fondée sur le rendement de la Société. Cette équipe exécutera la stratégie de la Société et Sears Canada prévoit que plusieurs de ses cadres supérieurs et membres de la direction futurs seront issus de la croissance organique de cette équipe.
« Depuis son arrivée au sein du conseil d'administration, Heywood a offert du soutien et des conseils déterminants, tout en nous aidant à améliorer et à approfondir les relations avec les fournisseurs existants ainsi qu'à établir des relations avec de nouveaux fournisseurs », a déclaré Monsieur Stranzl. « C'est un honneur pour notre équipe de travailler maintenant plus directement avec Heywood pour exécuter nos plans commerciaux. »
Les partenariats de commercialisation des marques constituent un élément important des stratégies de la Société. À titre de présidente et marchande en chef, Carrie Kirkman devait se concentrer sur le développement de partenariats de marques stratégiques. De nombreuses nouvelles marques feront leur entrée chez Sears Canada cet automne. Le rôle de Mme Kirkman fera maintenant l'objet d'une transition vers un rôle consultatif, toujours centré sur le développement stratégique de partenariats de marques. En conséquence, à la fin du deuxième trimestre de l'exercice de la Société, elle quittera son poste au sein de cette dernière ainsi que son rôle d'administratrice pour effectuer une transition ailleurs, mais elle restera disponible à titre de conseillère afin de stimuler le développement des partenariats de marques.
Becky Penrice, nommée vice-présidente directrice et chef de l'exploitation en avril 2016, continue d'insuffler une culture d'innovation, de vitesse et de travail d'équipe. Madame Penrice supervise tous les aspects de la stratégie commerciale en travaillant avec la haute direction de la Société dans le but de livrer une valeur concrète à l'échelle de la Société. Madame Penrice a maintenant la responsabilité principale de la réinvention des magasins Sears 2.0 et collabore avec ses collègues du siège social, les équipes des magasins et les autres parties intéressées pour assurer la réussite de l'exécution de cette transformation.
Stephen Champion a été nommé vice-président exécutif, immobilier et perspectives stratégiques. Monsieur Champion aura la responsabilité principale de l'exécution du volet de l'immobilier.
« Nous sommes déterminés à exécuter nos plans commerciaux et continuerons à pousser notre équipe vers l'avant ainsi qu'à accroître notre groupe de talentueux dirigeants », a ajouté Monsieur Stranzl. « La Société Sears Canada d'aujourd'hui est déterminée à mettre l'accent sur le culte du client, ne relâchant pas ses efforts d'innovation et allant de l'avant avec une mentalité en expansion de devenir le détaillant sans compromis où les Canadiens trouvent tout ce dont ils ont besoin. »
À propos de Sears Canada
Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 154 magasins d'entreprise, 106 magasins locaux, plus de 1 100 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 82 agences Voyages Sears et un service national d'entretien et de réparation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achats en ligne au www.sears.ca.
SOURCE Sears Canada Inc.
Relations avec les médias : Vincent Power, Sears Canada, communications nationales, [email protected]
Partager cet article