Sears Canada demande la protection contre ses créanciers dans le but de poursuivre son plan de restructuration English
TORONTO, le 22 juin 2017 /CNW/ - Sears Canada Inc. (« Sears Canada » ou la « Société ») (TSX : SCC; NASDAQ : SRSC) a annoncé aujourd'hui que Sears Canada et certaines de ses filiales (le « Groupe Sears Canada ») avaient soumis une demande à la Cour supérieure de justice de l'Ontario (rôle commercial) en vue de se placer sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (la « LACC »), dans le but de poursuivre la restructuration de leurs activités.
Le renouvellement de Sears Canada se poursuit
Au cours des 18 derniers mois, Sears Canada s'est engagée dans un plan de renouvellement, qui a maintenant commencé à attirer des clients. Sears Canada a rebâti sa plateforme technologique en amont et en aval, a redéfini le positionnement de sa marque, a revampé son assortiment de produits et a rafraîchi ses normes en matière d'expérience client et de service à la clientèle. Le nouvel assortiment de produits est reflété dans deux piliers, dont The Cut @ Sears, qui offre des produits griffés à des bas prix de tous les jours et l'étiquette Sears, qui offre des produits de première qualité et des styles indémodables également à des bas prix de tous les jours. L'expérience client a été réinventée, à la fois en ligne, au moyen d'un site nouvellement conçu bâti à l'interne par une nouvelle équipe spécialisée en technologies, et en magasin à l'aide d'un nouveau format appelé Sears 2.0. Sears Canada a également redéfini ses normes de service à la clientèle de sorte que celui-ci soit le meilleur de sa catégorie, et a ouvert un nouveau magasin au centre‑ville de Toronto afin d'y présenter son renouveau à une toute nouvelle audience.
Les efforts de la Société en vue de faire de sa vision une réalité sont reflétés dans la croissance des ventes des magasins comparables au cours de ses deux derniers trimestres. Sears Canada estime que cela indique que le nouveau positionnement de sa marque commence à trouver un écho parmi les clients. Le travail de renouvellement de la marque que Sears Canada a entamé exige des efforts à long terme, mais les pressions continues sur les liquidités auxquelles la Société fait face ainsi que les anciennes composantes de ses activités l'empêchent de faire progresser davantage ses efforts et de restructurer ses actifs et ses entreprises de longue date en dehors d'une instance en vertu de la LACC. Si la demande de protection est acceptée, le Groupe Sears Canada s'efforcera de terminer sa restructuration rapidement et espère se dégager de la protection offerte par la LACC dès que possible en 2017, pour être davantage en mesure de tirer profit des occasions qui se présentent sur le marché du commerce de détail canadien.
À propos de Sears Canada
Sears Canada Inc. est une société de vente au détail et de technologie canadienne indépendante qui offre des produits en ligne et en magasin, dont le siège social est situé à Toronto. Grâce à son format de marque unique, Sears Canada offre des produits de marque Sears de première qualité, qui sont conçus et fournis par Sears Canada, ainsi que des produits tendance et des produits de décoration pour la maison griffés dans la collection The Cut @ Sears. Sears Canada compte aussi parmi les meilleurs vendeurs d'électroménagers et de matelas au Canada. Sears Canada est en phase de renouveau, ce qui comprend de nouvelles expériences client à tous les points de contact, une nouvelle plateforme de commerce électronique, de nouveaux concepts de magasins et un nouvel ensemble de principes en matière de service à la clientèle axés sur l'offre d'expériences étonnantes aux clients. Pour en savoir davantage, veuillez consulter la page Web suivante : sears.ca/renouveau. Sears Canada fonctionne comme une entité distincte de son cofondateur établi aux États‑Unis, maintenant connu sous le nom de Sears Holdings Corp., société établie en Illinois. Les actions de Sears Canada sont négociées à la TSX (SCC) et au NASDAQ (SRSC).
Information prospective
Certaines questions formulées dans le présent communiqué, notamment les énoncés ayant trait à la demande de protection et à l'instance en vertu de la LACC, le processus de restructuration et la capacité du Groupe Sears Canada d'honorer ses obligations, constituent des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs reflètent les points de vue actuels de la direction et sont fondés sur certaines hypothèses, y compris les hypothèses quant aux conditions d'exploitation et aux plans d'action futurs, aux solutions de restructuration, à la conjoncture économique et à d'autres facteurs qui, de l'avis de la direction, sont appropriés. De tels énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont présentés dans les présents énoncés, y compris le risque que la restructuration soit prolongée ainsi que les risques et incertitudes qui sont mentionnés à la rubrique « Risques et incertitudes » du rapport de gestion de Sears Canada pour la période de 52 semaines close le 28 janvier 2017 et pour la période de 13 semaines close le 29 avril 2017, que l'on peut trouver à l'adresse www.sedar.com. Ces énoncés prospectifs sont formulés à la date du présent communiqué, et la Société rejette toute obligation de les mettre à jour ou de les modifier, que ce soit publiquement ou autrement, afin de tenir compte de nouveaux faits, de nouveaux renseignements ou de nouvelles circonstances.
SOURCE Sears Canada Inc.
Renseignements additionnels au sujet de la restructuration de Sears Canada : Médias : Joel Shaffer, 416 649‑8006, [email protected]; Peter Block, 416 649‑8008, [email protected]
Partager cet article