Sébastien Dhavernas, président par intérim et Danielle Dubé, directrice générale par intérim au Conservatoire
Nouvelles fournies par
Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec10 oct, 2014, 11:36 ET
MONTRÉAL, le 10 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Madame Hélène David, ministre de la Culture et des Communications (MCC), rencontrait hier les membres du conseil d'administration du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec. Elle a, d'entrée de jeu, livré un message très positif quant à sa détermination à travailler de près avec le conseil et l'institution pour trouver des solutions visant le retour à la santé financière et le maintien de l'excellence de la formation offerte au Conservatoire.
Le vice-président du conseil d'administration, Monsieur Sébastien Dhavernas, assurera l'intérim à la présidence. Et Madame Danielle Dubé, qui avait été mandatée pour travailler avec la ministre et l'accompagner dans sa tournée des neuf établissements du Conservatoire, assume, dès maintenant, la direction générale par intérim du Conservatoire.
Sébastien Dhavernas, comédien, metteur en scène, producteur, entrepreneur artistique de renom et figure bien connue des Québécois, a fait ses études au Conservatoire d'art dramatique de Montréal. Sa grande passion pour les arts et la culture se reflète dans son parcours professionnel et les dossiers qu'il mène : membre de l'UDA, de l'ACTRA et de la SARTEC, il a également été président de l'Association des producteurs de théâtre privé du Québec, président de la commission de doublage de la SODEC et membre du conseil d'administration de l'Union des artistes. Récemment, il a été le premier dirigeant et président du Tribunal canadien des relations professionnelles artistes-producteurs.
Organiste et claveciniste de formation, Danielle Dubé a travaillé pendant près de 10 ans au Conservatoire en tant que professeur, puis comme directrice du Conservatoire de musique de Gatineau. Au ministère de la Culture et des Communications, elle a dirigé les équipes de plusieurs directions régionales et coordonné le secteur des programmes d'aide financière. Elle occupe actuellement le poste de directrice générale du patrimoine et des institutions muséales, et est la principale porteuse de la mise en œuvre de la Loi sur le patrimoine culturel (octobre 2012). Pour ce mandat, elle a remporté le Prix Reconnaissance en gestion de projet de l'Alliance des cadres de l'État.
Tous les membres du conseil d'administration du Conservatoire ainsi que Madame Dubé ont assuré la ministre de la Culture et des Communications de leur pleine et entière collaboration. « Je suis convaincu que tous, nous parviendrons à donner un nouvel élan à cette école que nous chérissons tellement. », a précisé Monsieur Dhavernas.
SOURCE : Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec
Nancy Bélanger, directrice des communications et des relations publiques, Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec, 514 864-1837
Partager cet article