Secours et reconstruction en Haïti - Développement et Paix recueille 13,5
millions de dollars
MONTRÉAL, le 15 févr. /CNW Telbec/ - L'organisme de solidarité internationale Développement et Paix a recueilli 13,5 millions de dollars pour les secours d'urgence et les activités de reconstruction en Haïti.
Développement et Paix est un des organismes admissibles au programme de jumelage des dons reçus d'individus avant le 12 février 2010. Ce programme spécial est administré par l'Agence canadienne de développement international (ACDI) avec qui l'organisme travaille depuis plus de quarante ans.
"Nous avons été les témoins d'une immense chaîne de solidarité en faveur d'Haïti de la part des diocèses, des paroisses, d'écoles et de groupes aux quatre coins du Canada. Les évêques du Canada ont demandé à la communauté catholique de se mobiliser. La réponse a été tout simplement bouleversante. La plupart des dons que nous avons recueillis sont le fruit d'événements et d'activités communautaires organisés un peu partout", constate Michael Casey, le directeur général de Développement et Paix.
En tant que membre de Caritas Internationalis, le réseau de secours d'urgence de l'Église catholique, Développement et Paix participe, avec d'autres Caritas nationales, aux opérations d'urgence, ce qui comprend la distribution de rations alimentaires et de trousses d'hygiène, l'approvisionnement en eau potable des camps qui hébergent les victimes du séisme, les soins médicaux, la distribution de tentes et l'installation de latrines mobiles.
L'organisme est maintenant en train de planifier la phase de reconstruction en Haïti. Il met à profit ses cinq années d'expérience dans les pays touchés par le tsunami de 2004 en Asie afin de développer un programme de reconstruction à long terme.
Renseignements: François Gloutnay, (514) 257-8711 poste 318, [email protected]
Partager cet article