Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif09 mars, 2020, 12:35 ET
MONTRÉAL, le 9 mars 2020 /CNW Telbec/ - La mairesse de Montréal et mairesse de l'arrondissement de Ville-Marie, Valérie Plante, et le président du comité exécutif et maire de l'arrondissement du Sud-Ouest, Benoit Dorais, prennent acte des recommandations de l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) sur l'avenir du secteur Bridge-Bonaventure et soulignent le travail exemplaire des commissaires dans ce dossier.
« Un constat clair émane de ce rapport : les Montréalaises et les Montréalais adhèrent en grande partie à la vision proposée par la Ville pour ce secteur et ont des attentes très élevées pour son développement. Que ce soit en matière de maintien des secteurs d'emplois, de la valorisation du patrimoine, de la création de milieux de vie ou de l'accès au fleuve et aux espaces verts, le potentiel de ce territoire est unique », résume la mairesse Valérie Plante.
Les travaux de planification du secteur se poursuivront au cours des prochains mois, en tenant compte des recommandations de l'OCPM, en partenariat avec la Société immobilière du Canada, propriétaire de plusieurs sites sur ce territoire.
« Tout au long de cette importante mobilisation citoyenne, les résidentes et résidents du Sud-Ouest et de Ville-Marie ont démontré leur attachement pour ce secteur névralgique. Au cours des prochains mois, nous travaillerons en collaboration avec les différents acteurs du milieu pour répondre aux défis d'arrimage entre les usages actuels et ceux à venir. La demande citoyenne pour une planification intelligente et centrée sur les priorités montréalaises guidera nos travaux », ajoute Benoit Dorais.
La Ville analysera en détail les 47 recommandations et une réponse officielle au rapport de l'OCPM sera déposée aux instances dans les prochains mois.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
Geneviève Jutras, Attachée de presse principale, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, 514 243-1268
Partager cet article