Secteur éducation - 10 000 travailleurs du SCFP signent
MONTRÉAL, le 23 juin 2016 /CNW Telbec/ - Durant la dernière semaine, les représentants de plus de 10 000 salariés du soutien scolaire, des cégeps et des professionnels non enseignants affiliés au SCFP ont finalement signé leurs nouvelles conventions collectives. Les ententes de principes ont été conclues en décembre 2015.
« C'est une bonne nouvelle dans un contexte difficile. Nous pouvons au moins affirmer que la mobilisation historique de nos membres aura été déterminante et qu'elle aura permis de faire dégager une entente à la fin de l'année dernière » a déclaré Marie-Josée Alvarez, présidente du secteur de l'Éducation au SCFP.
Les ententes de principes avaient été entérinées par les assemblées générales en début d'année.
La convention collective s'échelonne entre 2015-2020.
Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 10 100 membres dans le secteur de l'éducation au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.
SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Lisa Djevahirdjian, Service des communications SCFP, 514 831-3815
Partager cet article