Secteur financier - Quelque 350 invités au cocktail annuel du Centre
financier international
Nouvelles fournies par
Centre Financier International de Montréal (CFI-Montréal)04 oct, 2010, 08:00 ET
MONTRÉAL, le 4 oct. /CNW Telbec/ - Sous la présidence d'honneur du ministre des Finances, M. Raymond Bachand, le Centre financier international de Montréal (CFI Montréal) organise ce soir un cocktail pour souligner l'arrivée à Montréal de onze nouveaux CFI.
Comme l'a déclaré son président-directeur général par intérim et président du conseil, M. Jacques Girard : "Nous sommes extrêmement heureux de voir à quel point les dirigeants du secteur financier sont nombreux à répondre à notre invitation. Pas moins de 350 d'entre eux ont confirmé leur présence. Quand on sait à quel point le réseautage de haut niveau est important pour toute nouvelle société qui s'installe, nous sommes fiers d'offrir à nos 118 CFI une occasion d'échanges de cette qualité."
Rappelons que lors du dernier budget, le gouvernement du Québec a donné un appui de taille au programme CFI, en transformant en crédit d'impôt remboursable les incitatifs fiscaux prévus pour les sociétés financières effectuant des transactions financières internationales à partir de Montréal. Cette mesure est avantageuse autant pour les sociétés déjà installées que pour les nouvelles.
"En 2011, CFI Montréal fêtera ses 25 ans, confirmant le solide ancrage de l'action gouvernementale en vue de faire de la métropole une place financière internationale attirante et accueillante, a ajouté M. Girard. Ces efforts se verront confirmer dans les prochaines semaines par la mise en place, grâce aux appuis publics et privés, d'une grappe du secteur financier, qui devra permettre d'optimiser le développement de ce secteur névralgique de notre économie, qui compte davantage d'emplois que le secteur des technologies de l'information."
À propos de CFI Montréal
Le Centre Financier International de Montréal (CFI Montréal) est une société qui se consacre au développement de Montréal comme place financière internationale. À ce titre, son mandat est de faciliter l'implantation et le développement sur le territoire de la Ville de Montréal d'entreprises spécialisées dans le domaine des transactions financières internationales. Ses activités comprennent l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies de promotion et de démarchage auprès des entreprises actives dans les marchés financiers internationaux.
Renseignements: Catherine Escojido, 514 927-8807 cellulaire, [email protected]; Source: Centre Financier International de Montréal - CFI Montréal; www.cfimontreal.com
Partager cet article