Secteurs de Côte-des-Neiges, Côte-Saint-Luc, Parc-Extension et Ahuntsic - Réorganisation de services gouvernementaux et ouverture d'un nouveau bureau de services Québec
Nouvelles fournies par
Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale04 août, 2017, 09:00 ET
MONTRÉAL, le 4 août 2017 /CNW Telbec/ - Dès le 28 août 2017, l'offre de service du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale dans les secteurs de Côte‑des‑Neiges, Côte-Saint-Luc, Parc‑Extension et Ahuntsic sera ajustée afin d'assurer un meilleur service à la clientèle. Ainsi, les services actuellement offerts au Centre local d'emploi de Côte-des-Neiges, situé au 6655, chemin de la Côte‑des-Neiges, seront plutôt offerts au Centre local d'emploi de Saint-Laurent, situé au 6900, boulevard Décarie, bureau 3700, dans le but de répondre rapidement et efficacement aux besoins de la population.
De plus, afin de faciliter l'accès aux services, le territoire servi par les centres locaux d'emploi de Saint-Laurent, de Parc-Extension et d'Ahuntsic a été redéfini. À partir du 28 août, la clientèle d'Outremont et de Mont-Royal sera servie par le Centre local d'emploi de Parc-Extension. Celle établie au nord du boulevard de la Côte-Vertu sera servie par le Centre local d'emploi d'Ahuntsic. Ces centres locaux d'emploi sont facilement accessibles à l'aide du transport en commun.
Ouverture du bureau de Services Québec du centre-est de Montréal
Par ailleurs, un nouveau bureau de Services Québec ouvrira vers la fin du mois d'août au deuxième étage du 6600, chemin de la Côte-des-Neiges. Il proposera, sous un même toit, des renseignements sur les programmes et services gouvernementaux et de l'accompagnement dans les démarches administratives.
La clientèle du secteur pourra également y recevoir des services de solidarité sociale et d'aide à l'emploi. Des préposés aux renseignements et un agent d'aide à l'emploi seront sur place pour aider la clientèle. Une salle offrant des équipements en libre-service (ordinateur, téléphone, imprimante) sera accessible, ce qui permettra à la clientèle d'utiliser notamment les services en ligne gouvernementaux.
L'ensemble de ces mesures permet d'assurer et d'améliorer l'offre de service de proximité pour l'ensemble de la clientèle située dans ce secteur. Ainsi, le gouvernement du Québec donne suite à son engagement de simplifier les relations des citoyens et des entreprises avec l'État sur tout le territoire.
Renseignements :
Dominique David
Direction régionale de Services Québec
de l'Île-de-Montréal
Tél. : 514 725-5221, poste 235
SOURCE Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale
Dominique David, Direction régionale de Services Québec de l'Île-de-Montréal, Tél. : 514 725-5221, poste 235
Partager cet article