Section II du projet de loi 78 - La perspective d'un retour en classe réjouit la FCCQ
MONTRÉAL, le 18 mai 2012 /CNW Telbec/ - Les dispositions du projet de loi 78 qui visent la suspension des sessions d'hiver et d'été constituent une bonne nouvelle pour la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ - www.fccq.ca).
« Le climat de perturbation et d'incertitude qui a prévalu au cours des dernières semaines a inquiété plusieurs de nos membres, particulièrement ceux qui œuvrent au sein des industries du tourisme et de la restauration », affirme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ. « La perspective d'un retour en classe nous réjouit dans la mesure où elle permettrait à beaucoup d'entreprises du Québec de finalement planifier leurs opérations des prochains mois ».
Selon la FCCQ, la section II du projet de loi 78 a notamment les mérites :
- d'assurer la reprise des services d'enseignement sur le territoire du Québec;
- de stipuler clairement les modalités de retour en classe des étudiants;
- d'assurer la validité de la session en cours ainsi que de celle qui doit débuter cet automne.
Pour les entreprises qui sont représentées par la FCCQ, ces dispositions répondent à deux inquiétudes principales : elles garantissent d'une part la disponibilité de la main-d'œuvre étudiante au cours de la saison estivale et, d'autre part, la valeur des diplômes qui seront obtenus par celles et ceux qui sont actuellement inscrits à des programmes d'études.
À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 150 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.
Source : Fédération des chambres de commerce du Québec
Renseignements :
Daniel Bussières
Vice-président, Communications
514 742-9571
[email protected]
Partager cet article