Sécurité des chauffeurs de taxi - « Un enjeu important pour Montréal » - Denis Coderre
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif21 nov, 2013, 13:14 ET
MONTRÉAL, le 21 nov. 2013 /CNW Telbec/ - À la suite du décès tragique d'un chauffeur de taxi dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, le maire de Montréal, M. Denis Coderre, ainsi que les responsables de la sécurité publique et du transport au comité exécutif de la Ville, respectivement Mme Anie Samson et M. Aref Salem, ont tenu à exprimer leur sympathie à la famille de la victime, ainsi qu'à rappeler l'importance de la sécurité des chauffeurs de taxi dans l'exercice de leur métier.
« Tout geste de violence envers un chauffeur de taxi est inacceptable. Nous attendons bien sûr les conclusions de l'enquête policière pour faire la lumière sur cet incident et je rencontrerai aujourd'hui même le président du Comité provincial de l'industrie du taxi du Québec afin de faire le point sur un enjeu important pour Montréal. Nous travaillerons avec tous nos partenaires afin de trouver les meilleures solutions », a affirmé M. Coderre.
La Ville de Montréal est bien au fait de cet enjeu et étudie déjà des pistes de solution, telles que l'installation de caméras dans les voitures de taxi. « Le SPVM est très au fait de cette problématique. Les caméras pourraient être une solution et nous attendons d'ailleurs les résultats d'un projet pilote sur cette question », a ajouté Mme Anie Samson. « Le Bureau du Taxi se penche également sur la question des caméras de sécurité. Nous serons attentifs aux recommandations qui nous seront faites à ce sujet afin de réagir rapidement », a conclu M. Aref Salem.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source et renseignements :
Louis-Pascal Cyr
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 207-5525
Partager cet article