Seegene et Werfen finalisent un accord de partenariat relatif à l'initiative de partage de technologies English
- Werfen, leader mondial du diagnostic spécialisé, devient la première entreprise européenne à finaliser l'accord de partenariat pour rejoindre l'initiative de partage de technologies de Seegene
- Les deux entreprises établiront conjointement une nouvelle entreprise (NewCo) en Espagne qui servira de centre stratégique en Europe, afin d'accélérer l'expansion mondiale de l'initiative
- La localisation du développement et de la fabrication des produits de PCR syndromique en temps réel de Seegene permettra de proposer des produits de diagnostic spécifiquement adaptés aux besoins du marché local
SÉOUL, Corée du Sud, le 14 oct. 2024 /CNW/ -- Seegene Inc., une entreprise sud-coréenne de premier plan qui fournit une solution totale pour le diagnostic moléculaire par PCR, a annoncé aujourd'hui la finalisation d'un accord de partenariat avec Werfen, un leader mondial du diagnostic spécialisé, portant sur l'initiative de partage de technologies. Aux termes de cet accord, Seegene et Werfen créeront une nouvelle entreprise en Espagne, Werfen-Seegene, dès l'obtention des approbations gouvernementales obligatoires d'ici le premier semestre de 2025.
Ce partenariat s'inscrit dans la dynamique de l'initiative de partage de technologies, qui comprend le premier partenariat NewCo conclu en mars 2023 avec Hylabs, une société de diagnostic de premier plan en Israël.
L'initiative de partage de technologies vise à partager les technologies avancées de diagnostic et d'analyse de données de Seegene à l'échelle mondiale, y compris la PCR syndromique en temps réel et un système automatisé de développement de produits (SGDDS), avec une entreprise leader partenaire dans chaque pays. La technologie de PCR syndromique en temps réel de Seegene représente une percée dans la détection de cibles moléculaires. Elle permet de détecter simultanément jusqu'à 14 agents pathogènes dans un seul tube de réaction, en fournissant des informations quantitatives pour chaque cible.
Les entreprises partenaires collaboreront avec des scientifiques et des experts locaux pour mettre au point des tests de diagnostic adaptés aux besoins de leurs communautés et de leurs domaines, couvrant un large éventail de maladies humaines et non humaines. Face aux défis du changement climatique et à l'augmentation prévue des épidémies, la vision ultime de l'initiative est de créer « un monde sans maladies » - un avenir où les gens ne souffriront plus de maladies infectieuses et de cancers et où les animaux et les plantes prospéreront sans maladie.
Werfen-Seegene accordera la priorité au développement de produits dédiés aux maladies infectieuses, notamment les tests de résistance aux antimicrobiens et aux médicaments, les tests de charge virale, les tests de surveillance des patients ayant subi une transplantation d'organe, les infections sexuellement transmissibles (IST) et les maladies émergentes spécifiques à la région. La nouvelle entreprise s'appuiera sur l'infrastructure et le réseau locaux étendus de Werfen pour fournir des produits adaptés aux besoins locaux, contribuant ainsi au développement des soins de santé en Espagne.
Quatrième marché européen du diagnostic in vitro, l'Espagne est prête à servir de plaque tournante stratégique pour cette expansion. En conséquence, la nouvelle société devrait mener des efforts pour obtenir l'approbation réglementaire des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro (CE-IVDR) et se développer sur les marchés européens et mondiaux.
« Au cours des dix dernières années, notre collaboration avec Seegene a mis en évidence l'impact significatif de ses tests par PCR syndromique sur les soins de santé. Nous sommes ravis de tirer parti de la technologie et de l'expertise de fabrication inégalées de Seegene pour développer des produits adaptés aux marchés espagnol et portugais, où il existe une forte demande de développement rapide de produits en raison de l'émergence fréquente de nouvelles maladies infectieuses et de mutations virales. Ce partenariat avec Seegene nous permettra d'étendre notre présence et de répondre rapidement à toute épidémie », a déclaré Carlos Pascual, chef de la direction de Werfen.
« Nous attendons beaucoup de cette nouvelle société, qui associera la vaste expérience commerciale de Werfen aux capacités de développement et de production de produits syndromiques de pointe de Seegene. Nous continuerons de partager notre technologie avec les entreprises internationales de premier plan et les pays intéressés par notre initiative de partage de technologies. Werfen-Seegene jouera un rôle central dans l'accélération de l'expansion mondiale de notre initiative », a déclaré Jong-Yoon Chun, chef de la direction et fondateur de Seegene.
Seegene a également conclu des partenariats stratégiques majeurs pour cette initiative avec Microsoft et Springer Nature. L'objectif du partenariat avec Microsoft est de permettre aux entreprises mondiales participant à l'initiative de partage de technologies de disposer d'un système de développement de produits rationalisé, renforcé par des opérations informatiques avancées et une analyse de données alimentée par l'IA. Springer Nature encourage l'innovation dans les produits de diagnostic par PCR, grâce à son programme Open Innovation (OIP), qui a été lancé en 2023, suivi par les « Nature Awards MDx Impact Grants » en 2024. Elle prévoit d'étendre et de faire progresser ce programme pour aider les nouvelles entreprises à collaborer avec des scientifiques et des experts locaux afin de développer des produits innovants dans de vastes domaines.
À propos de Seegene
Seegene possède 24 ans d'expérience dans la recherche et le développement, la fabrication et les affaires liés aux technologies syndromiques de PCR en temps réel. Cette expertise a été particulièrement mise en évidence lors la pandémie de COVID-19, où Seegene a fourni plus de 340 millions de tests de dépistage de COVID-19 dans plus de 100 pays dans le monde. La principale caractéristique des technologies syndromiques de PCR en temps réel de Seegene est la capacité de tester simultanément dans un seul tube 14 agents pathogènes qui causent des symptômes similaires, en fournissant des informations quantitatives.
Consultez le site : Seegene.com et suivez linkedin.com/company/seegene-inc
À propos de Werfen
Fondé en 1966, Werfen est un développeur, un fabricant et un distributeur mondial d'instruments de diagnostic spécialisés, de réactifs connexes, de cellules de travail automatisées et de solutions de gestion des données destinées principalement aux hôpitaux et aux laboratoires cliniques indépendants. Les secteurs d'activité de la société comprennent l'hémostase, les diagnostics pour les soins de courte durée, la transfusion, l'auto-immunité et la transplantation. Werfen mène ses activités directement dans plus de 30 pays et dans plus de 100 territoires par le biais de distributeurs.
Pour en savoir plus, veuillez visiter le site werfen.com
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1357790/Seegene_logo_Logo.jpg
SOURCE Seegene Inc.
PERSONNE-RESSOURCE : Hyeongjoo Park, [email protected]
Partager cet article