MONTRÉAL, le 18 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Seevibes, leader canadien de la mesure d'audience de la télévision sociale, s'exporte avec le rachat de TvTweet, leader de la télévision sociale française et annonce l'ouverture de bureaux en France pour accélérer son développement européen.
« L'objectif principal de Seevibes est de permettre aux médias de mieux monétiser l'audience présente sur les réseaux sociaux. Pour les accompagner et les aider, nous leur apportons un standard de mesure qui a déjà fait ses preuves au Canada auprès des plus grands acteurs de l'industrie », affirme Laurent Maisonnave, président et chef de la direction de Seevibes.
Seevibes est la seule solution canadienne de mesure et d'analyse de l'audience des émissions de télévision sur les médias sociaux et s'adresse avant tout aux réseaux de télévisions, aux annonceurs, aux marques et aux agences média qui souhaitent maitriser et intégrer leur communication autour d'un contenu télévisuel. Seevibes permet ainsi aux annonceurs de choisir, en connaissance de cause, la ou les émissions en parfaite adéquation avec leurs cibles via leur audience sur les réseaux sociaux, tout en permettant aux réseaux télévisés de mieux présenter leur audience aux annonceurs.
Grâce à ses solutions, Seevibes fournit une analyse complète de l'audience de Facebook et Twitter autour d'un contenu télé permettant ainsi de prouver l'affinité avec une marque et donc, d'optimiser son plan média et ses projets de contenu promotionnel.
Seevibes et TvTweet : un achat stratégique
Afin d'assurer et d'accélérer son développement en Europe, Seevibes fait l'acquisition de l'outil de mesure de la télévision sociale française TvTweet. La startup bordelaise créée en 2011 est déjà présente dans 7 pays européens, couvre plus de 100 médias prédominants et travaille en collaboration avec les plus grands noms du secteur comme Orange, TF1, NRJ12, etc.
« Avec le rachat du leader français TvTweet, Seevibes devient un acteur majeur en Europe et le seul à proposer une solution complète, aussi bien dans les mesures et données temps réel pour les chaines que dans l'établissement des rapports de performance et de profilage d'audience. De plus, c'est un formidable point d'entrée pour adresser les pays en recherche de solutions de monétisation et de ciblage publicitaire pour la télévsion sociale », ajoute Thomas Landspurg, fondateur de TvTweet et nouveau directeur de la technologie de Seevibes.
A propos de Seevibes
Fondé en 2011 par Laurent Maisonnave, Seevibes a été reconnue comme l'une des 9 startups à haut potentiel au Canada et sélectionnée pour intégrer l'accélérateur de startups FounderFuel. Rapidement, Seevibes est devenue le leader canadien de la mesure d'audience de la télévision sociale.
Avec une base de données de plusieurs milliers d'émissions de télévision et près de 500 marques, Seevibes offre aux agences et aux diffuseurs, des données pertinentes pour mieux comprendre et transformer l'engagement du public.
Chaque semaine, Seevibes analyse et catégorise plus de 20 millions d'interactions sociales, publiées quotidiennement par les téléspectateurs sur les médias sociaux à propos des émissions qu'ils regardent. Seevibes compte parmi ses clients la majorité des télédiffuseurs au Canada : Quebecor Media, V Interactions, Radio Canada, CBC, Bell Media, etc.
Pour plus d'informations : http://www.seevibes.com
SOURCE : Seevibes
Mathieu Lavallée
TACT Intelligence-conseil
514 667-0196, poste 411
Cell. : 514 947-7628
[email protected]
Partager cet article