SEI Investments Canada Company annonce son intention de mettre fin au Fonds
d'obligation mondiale à rendement accru et au Fonds synthétique international
TORONTO, le 19 nov. /CNW/ - SEI Investments Canada Company (« SEI Canada »), le gestionnaire du Fonds d'obligation mondiale à rendement accru et du Fonds synthétique international (les « Fonds »), a annoncé aujourd'hui son intention de liquider les Fonds le mardi 18 janvier 2011 ou autour de cette date, suite à un avis écrit émis aux participants du Fonds. À compter d'aujourd'hui, les participations aux Fonds ne seront plus accessibles pour être achetées ni par de nouveaux acquéreurs ni par les participants actuels. SEI Canada est une filiale de SEI (Nasdaq : SEIC).
La fermeture des Fonds dépend de l'obtention d'une approbation majoritaire de la part des participants. La décision de recommander la fermeture des Fonds a été motivée par un faible équilibre des actifs, ce qui rend les Fonds difficiles à gérer efficacement en fonction stratégies d'investissement projetées par les investisseurs.
Après l'émission de cet avis s'amorcera la liquidation des investissements du portefeuille des Fonds qui pourraient ne plus être investis entièrement selon les objectifs d'investissement stipulés dans le prospectus simplifié.
Les participants aux Fonds ont le choix d'encaisser ou de convertir leurs investissements tout jour ouvrable précédant la date de fermeture.
Si cela s'applique, tous les participants inscrits recevront une distribution spéciale de produit financier ou de gains en capital le 19 novembre 2010. De plus, si nécessaire, une distribution finale aura lieu au plus tard le 18 janvier 2011.
SEI encourage tous les participants à consulter leur conseiller financier afin de comprendre les implications financières et fiscales associées à l'encaissement de leur participation à ces Fonds et de déterminer la solution qui convient le mieux à leurs besoins en matière d'investissement.
À propos de SEI
SEI (Nasdaq : SEIC) est un fournisseur mondial de premier plan de solutions de gestion externe d'actif, de traitement d'investissement et d'opérations d'investissement. Les solutions novatrices de la société aident les sociétés, les institutions financières, les conseillers financiers et les familles opulentes à créer et à gérer des richesses. En date du 30 septembre 2010, par l'intermédiaire de ses filiales et de ses partenariats pour lesquels la société a des intérêts considérables, SEI a administré 402 milliards USD en fonds communs de placement et en actifs en gestion commune, et a géré 164 milliards USD en actifs. SEI sert des clients, traite des affaires et effectue des opérations financières ou est enregistré pour le faire depuis de nombreux bureaux dans le monde. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.seic.com.
Renseignements:
Dana Grosser, SEI, +1-610-676-2459, [email protected]
Partager cet article