Séisme à Port-au-Prince - "Nous appelons le Montréalais à faire preuve d'une
extrême générosité pour Haïti" - Louise Harel
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle13 janv, 2010, 12:03 ET
MONTRÉAL, le 13 janv. /CNW Telbec/ - "Dans l'histoire récente des peuples, peu ont été aussi profondément éprouvés que l'est aujourd'hui le peuple haïtien. La présente tragédie exige une manifestation de solidarité humaine sans précédent. Je tiens à offrir, en mon nom personnel et au nom de toute l'équipe de l'Opposition officielle, mes plus sincères condoléances aux familles éprouvées et tout notre soutien à la communauté haïtienne de Montréal", a déclaré la chef de l'Opposition officielle de la ville de Montréal, Louise Harel.
C'est avec une très grande commotion que nous apprenons d'heure en heure les conséquences dévastatrices du tremblement de terre et nous sommes profondément touchés par la tragédie que vit présentement le peuple haïtien. L'Opposition officielle s'engage à collaborer de toutes les manières possibles à l'organisation des secours mis en place par la Ville de Montréal, les gouvernements supérieurs et les organisations internationales présentes en Haïti, afin de répondre de manière efficace aux besoins qui seront nombreux durant les prochaines semaines.
"L'amitié profonde qui nous unit au peuple haïtien, a toujours amené nos concitoyens à faire preuve de solidarité durant les dernières années. Aujourd'hui, nous en appelons à une générosité accrue des Montréalais afin de faire face sans délais aux besoins essentiels de survie et de reconstruction", déclare Élaine Ayotte, conseillère municipale dans l'arrondissement de Rosemont-la-Petite-Patrie et porte-parole de l'Opposition officielle en matière de relations internationales.
"La souffrance de nos compatriotes haïtiens est également la nôtre. Nous sommes à leurs côtés pour les accompagner dans cette épreuve", a conclu madame Harel.
Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Attachée de presse, Cabinet de la chef de l'Opposition officielle, (514) 872-2934, Cell.: (514) 247-0446
Partager cet article