S'élancer vers son but… en tirant au panier
MONTRÉAL, le 27 mars 2014 /CNW Telbec/ - Le CSSS Jeanne-Mance est heureux de souligner le succès de Kenny Fred Chery, ancien participant du programme Bien dans mes baskets. Il constitue un exemple de persévérance et de réussite et mérite amplement l'attention que les médias lui portent ces jours-ci au célèbre March Madness.
« Un simple ballon a eu un impact réel sur la trajectoire de vie de Kenny. Il demeure un modèle d'accomplissement exemplaire. Par son cheminement, il envoie un message de courage et d'espoir à ces jeunes qui douteraient de leurs capacités » a souligné Martin Dusseault, fondateur et coordonnateur du programme Bien dans mes baskets du CSSS Jeanne-Mance.
Kenny Fred Chery porte maintenant l'uniforme des Bears de Baylor, une équipe américaine de basketball universitaire. Il a dû déployer des efforts intenses et faire preuve de volonté pour arriver à ce résultat. L'école secondaire a permis à Kenny de s'entraîner avec l'Équipe du Québec en basketball. Il a amené l'équipe des 17 ans et moins au sommet du championnat national de basketball en 2007 et 2008 et aux Jeux du Canada en 2009. En 2010-2011, il a obtenu son diplôme d'études secondaires au Archbishop Carroll High School, à Washington. Par la suite, il est allé perfectionner son niveau de jeu au collège State Fair de Sedalia, au Missouri pendant deux années. Aujourd'hui, il participe au March Madness, tournoi où les meilleurs joueurs de basketball universitaire des États-Unis s'affrontent durant trois semaines pour l'obtention du titre final.
« Le basketball a transformé complètement Kenny. Il a acquis une solidité et a développé un leadership remarquable durant ces cinq années à l'École secondaire Jeanne-Mance. Il a appris à se fixer des objectifs et à dépasser ses limites » a souligné Martin Dusseault.
Le programme Bien dans mes baskets est un projet de prévention et de développement psychosocial qui utilise le basketball comme outil d'intervention sociale auprès de jeunes adolescents. Le projet touche plusieurs aspects du développement des jeunes, dont le développement social, la persévérance scolaire, le développement de saines habitudes de vie et le renforcement personnel. En novembre dernier, le programme a reçu le prix Coup de cœur de l'Agence pour l'Éducation par le Sport (APELS), dans le cadre du Forum social Educasport Monde qui se tenait à Paris. Il a également été nommé Coup de cœur 2012 et grand gagnant dans la catégorie Accessibilité et continuité des services des Prix AQESSS 2012 décernés par l'Association québécoise des établissements de santé et de services sociaux.
Bon succès à Kenny Fred Chery!
SOURCE : Centre de Santé et de services sociaux Jeanne-Mance
Martine Dubois, coordonnatrice du Service des communications
514 525-1900, poste 6385
Partager cet article