Sélection des sociétés appelées à soumissionner pour le projet de réaménagement de L'Hôpital général de Brockville English
BROCKVILLE, ON, le 15 déc. 2015 /CNW/ - Infrastructure Ontario (IO) et l'Hôpital général de Brockville ont désigné les cinq sociétés qui seront appelées à soumissionner pour la construction et le financement du projet de réaménagement de l'établissement hospitalier.
Les sociétés suivantes ont été sélectionnées au terme d'un processus de qualification qui a été lancé en juin 2014 :
- PCL Constructors Canada, Inc.
- Pomerleau Inc.
- M. Sullivan and Son, Ltd.
- EllisDon Corporation
- Walsh Canada
Le projet regroupera sur le site de la rue Charles les programmes et services actuellement offerts dans les établissements situés rues Garden et Charles. Il englobe des travaux de construction et de rénovation comprenant une nouvelle aile de quatre étages, qui abritera :
- 29 lits de soins psychiatriques, dont cinq nouveaux lits;
- 47 lits de soins de longue durée complexes et de soins palliatifs, dont cinq nouveaux lits;
- 17 lits de soins de réadaptation et de récupération pour malades hospitalisés, dont 12 nouveaux lits;
- plusieurs services de soutien, dont les services alimentaires, environnementaux, et installations, actuellement situés ailleurs.
Les sociétés présélectionnées seront invitées à répondre à une demande de propositions, qui devrait être émise au printemps 2016 dans le cadre d'un processus d'approvisionnement juste, ouvert et transparent.
IO et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec l'Hôpital général de Brockville au réaménagement des installations qui resteront la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui seront redevables.
Visiter www.infrastructureontario.ca ou www.bgh-on.ca pour plus de détails.
Citations :
Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée
« Cette annonce nous rapproche de la réalisation d'un établissement à la pointe de la technologie, qui répondra aux besoins actuels et futurs en matière de soins de santé des patients et des familles de la région de Brockville. Le réaménagement de l'Hôpital général de Brockville est un nouvel exemple de l'engagement de notre gouvernement de fournir des soins de qualité supérieure près de leur domicile. »
Brad Duguid, ministre du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure
« Notre gouvernement est très heureux des progrès réalisés par le projet de réaménagement de l'Hôpital général de Brockville. Ce projet améliorera considérablement la qualité des soins de santé prodigués dans la région en plus de stimuler notre économie. »
Bert Clark, président-directeur général, Infrastructure Ontario
« Infrastructure Ontario est fier de participer au projet de réaménagement de l'Hôpital général de Brockville. Nous avons une solide expérience en réalisation de projets d'infrastructure en temps voulu et sans dépassement de budget et nous sommes déterminés à continuer sur cette lancée en menant ce projet à bien. »
Tony Weeks, président-directeur général, Hôpital général de Brockville
« L'Hôpital général de Brockville se réjouit de poursuivre son réaménagement. Notre vision d'un site unique a atteint aujourd'hui une nouvelle étape dans notre engagement de fournir des soins de qualité et plus efficaces à la population. Ce projet assurera la durabilité et la viabilité de notre hôpital communautaire, dont les patients et le personnel bénéficieront aujourd'hui et pendant de nombreuses années à venir. »
Contexte :
Infrastructure Ontario est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui veille sur l'intérêt public en s'associant avec le secteur privé. IO réalise de grands projets d'infrastructure publique complexes en utilisant un modèle moderne conçu en Ontario appelé « diversification des modes de financement et d'approvisionnement » (DMFA). IO fait aussi équipe avec le secteur privé pour gérer l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, octroie des prêts aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de l'infrastructure publique et applique sa connaissance du secteur privé pour conseiller les clients du secteur public sur des opérations commerciales.
L'Hôpital général de Brockville est un hôpital communautaire de taille moyenne comprenant quatre établissements, qui a été établi en 1885 et s'enorgueillit de sa longue histoire en matière d'innovation et de services communautaires. L'hôpital est un chef de file national en soins de rétablissement/d'activation améliorée, un innovateur régional en réadaptation cardiovasculaire, et un pionnier des soins palliatifs en milieu communautaire. L'Hôpital général de Brockville fait partie d'une équipe et est un chef de projet dans le domaine des technologies de l'information, qui appuie les systèmes de dossier de santé électronique à l'interne, et ceux de ses partenaires régionaux et provinciaux.
Available in English
SOURCE Infrastructure Ontario
Adam Cotter, Infrastructure Ontario, 416-212-0637; Abby McIntyre, Hôpital général de Brockville, 613 345-5649, poste 1504
Partager cet article