Sélection du Reader's Digest recherche la ville la plus intéressante du Canada
Inscrivez votre ville et courez votre chance de gagner des prix en argent et d'être publié à la une de Sélection du Reader's Digest.
MONTRÉAL, le 18 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Un souvenir de jeunesse, un moment partagé en bonne compagnie, une vue imprenable … les raisons d'aimer profondément une ville ou un village sont nombreuses! Le magazine Sélection du Reader's Digest annonce aujourd'hui le lancement de son concours «Ma ville, ma fierté». D'un océan à l'autre, cette initiative donne la parole aux Canadiens et leur offre la chance de braquer les projecteurs sur leur ville en soumettant de courts récits (de moins de 250 mots) accompagnés de photos. Le concours est en vigueur à partir d'aujourd'hui jusqu'au 18 décembre 2012 sur le site selection.ca/canada.
«Sélection du Reader's Digest a une longue tradition de partage d'histoires vraies qui mettent en scène des gens et des endroits bien de chez nous», dit Robert Goyette, rédacteur en chef du magazine. «Nous voulons laisser nos lecteurs s'exprimer et expliquer pourquoi leur ville est la plus intéressante.»
La grande histoire gagnante sera sélectionnée par les rédacteurs de Sélection du Reader's Digest et la ville dont elle brosse le portrait fera la une du numéro d'avril 2013. L'auteur recevra 5000 $ et un montant additionnel de 5000 $ sera versé à la ville gagnante pour des projets communautaires.
«Les Canadiens sont reconnus pour leur fierté nationale et nous sommes heureux de leur offrir l'occasion de partager leurs histoires avec nous et le reste du pays», dit Philippe Cloutier, directeur général de Reader's Digest Canada. «Nos lecteurs nous ont aidés à devenir un chef de file du milieu de l'édition. Ce programme qui célèbre la grandeur du Canada permet de redonner à la population et aux communautés.»
Le grand gagnant de «Ma ville, ma fierté» sera désigné par les rédacteurs de Sélection du Reader's Digest. De plus, 7 prix en argent seront octroyés à un gagnant dans chacune des catégories suivantes : la meilleure destination, la plus verte, la plus en santé, la meilleure cuisine, le meilleur esprit civique, la plus culturelle et le meilleur esprit d'entreprise. Ils recevront 1000$ chacun et leur ville sera également mentionnée dans les pages du magazine.
Les gens sont appelés à soumettre leurs histoires et photos entre le 18 septembre et le 18 décembre 2012 à selection.ca/canada. Sélection invite également le public à voter en ligne pour les meilleures soumissions.
Comment participer
Pour soumettre une histoire ou voter pour la meilleure, rendez-vous à selection.ca/canada. Les participants peuvent envoyer autant de récits qu'ils le souhaitent. Les histoires (de moins de 250 mots) doivent capturer l'essence d'un endroit et exprimer ce qui le rend exceptionnel. Les rédacteurs de Sélection du Reader's Digest choisiront la soumission qui, selon eux, a fait ressortir avec le plus d'aplomb le caractère unique d'une ville. L'équipe éditoriale sélectionnera également 7 autres essais gagnants dans chacune des catégories suivantes : la meilleure destination, la plus verte, la plus en santé, la meilleure cuisine, le meilleur esprit civique, la plus culturelle et le meilleur esprit d'entreprise. Pour obtenir une liste complète des règlements qui régissent ce concours, rendez-vous à selection.ca/canada.
Au sujet de Sélection du Reader's Digest
Reader's Digest cherche à simplifier et à enrichir la vie des consommateurs en découvrant, en sélectionnant de façon experte et en partageant avec eux, les données, les histoires, les expériences et les produits les plus susceptibles de les intéresser en matière de santé, de style de vie, de vie de famille, de questions d'argent et d'humour. En plus d'être l'éditeur des populaires magazines Best Health, Our Canada et More of Our Canada, de livres, de collections musicales et de produits vidéo, l'entreprise gère son propre réseau de sites Web, dont les sites readersdigest.ca, selection.ca, ourcanada.ca, besthealthmag.ca, plaisirssante.ca et tasteofhome.com.
SOURCE : Reader's Digest
Relations médias:
Claire Cayer
514-772-9463
[email protected]
Veronica Logue
Reader's Digest Nord-Amérique
646-293-6307
[email protected]
Partager cet article